»
»
»
»
Consultation
Cotation du 14/08/2018 à 09h00 Advicenne 0,00% 11,726€
  • ADVIC - FR0013296746
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Acheter
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Advicenne : présentation d'un poster concernant ADV7103

Advicenne : présentation d'un poster concernant ADV7103
Advicenne : présentation d'un poster concernant ADV7103
Crédit photo © Stefan Wermuth / Reuters

(Boursier.com) — Advicenne, société française spécialiste du développement des produits thérapeutiques adaptés à l'enfant et à l'adulte pour le traitement de maladies orphelines néphrologiques et neurologiques, annonce la présentation des résultats d'une étude comparant ADV7103 au traitement de référence chez des patients atteints d'acidose tubulaire rénale distale (ATRd), au 55ème Congrès de l'ERA-EDTA, qui a lieu du 24 au 27 mai 2018 à Copenhague, Danemark.

"Cette étude démontre qu'avec une administration en deux prises par jour, ADV7103 permet de normaliser les taux de bicarbonate chez la plupart des patients atteints d'ATRd. A l'inverse, le traitement de référence n'a permis de rétablir ce taux que chez un faible nombre de patients, malgré un nombre élevé de prises quotidiennes", a déclaré le Dr. Luc-André Granier, PDG et co-fondateur d'Advicenne.

"Une mauvaise prise en charge de l'ATRd peut avoir des effets néfastes sur la santé à long terme, notamment des atteintes rénales, le ramollissement des os et des faiblesses musculaires. Nous sommes convaincus qu'ADV7103 représente une avancée significative dans le traitement de cette maladie néphrologique orpheline aux conséquences graves, et nous sommes impatients de mettre cette nouvelle thérapie à disposition des patients atteints d'ATRd", ajoute le dirigeant d'Advicenne.

Ce poster décrit les résultats d'une étude clinique, multicentrique, ouverte et séquentielle comparant ADV7103 aux traitements de référence actuels, chez des patients atteints d'ATRd. Le traitement de l'ATRd implique de restaurer les taux physiologiques de bicarbonate dans le sang.

Dans cette étude, le traitement de référence a été administré pendant cinq jours, suivi de cinq jours de traitement par ADV7103. 81% des patients traités avec ADV7103 (n = 31 patients) ont obtenu des taux de bicarbonate dans le sang supérieur ou égal à 22 mM, contre seulement 29% des patients ayant reçu le traitement de référence, indépendamment du nombre de doses administrées. De plus, 78,8% des patients traités avec ADV7103 n'ont mentionné aucun trouble gastro-intestinal, contre 54,5% des patients ayant reçu les traitements de référence. Au total, un seul événement gastro-intestinal a été observé dans le groupe traité avec ADV7103, contre cinq événements du même type dans le groupe ayant reçu les traitements de référence.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Actualités Advicenne

Plus d'actualités

Partenaires de Boursier.com