»
»
»
»
Consultation
Cotation du 24/04/2019 à 11h17 Advicenne -0,49% 10,200€
  • ADVIC - FR0013296746
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Acheter
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Advicenne dépose une demande d'AMM en Europe pour ADV7103

Advicenne dépose une demande d'AMM en Europe pour ADV7103
Advicenne dépose une demande d'AMM en Europe pour ADV7103
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — La société pharmaceutique Advicenne, spécialiste du développement de produits thérapeutiques adaptés à l'enfant et à l'adulte pour le traitement de maladies orphelines néphrologiques et neurologiques, a soumis un dossier de demande d'autorisation de mise sur le marché (AMM) en procédure centralisée auprès de l'Agence européenne des médicaments (European Medicines Agency - EMA) pour son candidat médicament phare, ADV7103, dans le traitement de l'Acidose Tubulaire Rénale distale (ATRd).

Cette demande d'AMM s'appuie sur les résultats positifs de l'étude clinique pivot de phase III (B21CS) et de son étude d'extension (B22CS) durant 24 mois dans l'ATRd, pour laquelle il n'existe aucun médicament approuvé à ce jour. En cas d'approbation par l'EMA d'ADV7103, et après l'AMM d'Ozalin (ADV6209) obtenue en septembre 2018, Advicenne serait l'une des rares sociétés biotechnologiques françaises à obtenir deux AMM pour des produits innovants issus de ses développements internes.

ADV7103 a reçu la désignation de médicament orphelin en Europe en juin 2017. L'obtention de cette AMM est attendue à l'horizon mi-2020.

Ce calendrier est en ligne avec la stratégie de lancement commercial en Europe au second semestre 2020, annoncée par Advicenne lors de son introduction en bourse, en direct dans les 5 principaux marchés européens (France, Allemagne, Italie, Espagne, Royaume-Uni) et sous forme de partenariats dans les autres pays de l'Union européenne.

Avec ce dépôt, l'ensemble des étapes clés annoncées depuis notre introduction en bourse a été tenu à date. En complément de l'AMM déjà obtenue, ce second dépôt fait d'Advicenne une société particulièrement avancée dans son développement. Nous préparons activement le lancement commercial d'ADV7103, indique le Dr Luc-André Granier, PDG d'Advicenne.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Actualités Advicenne

Plus d'actualités

Partenaires de Boursier.com