Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 21/02/2020 à 11h54 Advicenne +1,91% 9,580€
  • ADVIC - FR0013296746
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Advicenne : comptes semestriels publiés

Advicenne : comptes semestriels publiés
Advicenne : comptes semestriels publiés
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Les comptes semestriels de la société pharmaceutique Advicenne font apparaître un chiffre d'affaires de 757 KE qui provient essentiellement de la vente sous licence de médicaments dont le développement a été réalisé par une société tierce (Levidcen et Likozam), ainsi que des ventes sous autorisation temporaire d'utilisation (ATU) nominative d'ADV7103. Les autres produits de l'activité correspondent principalement au crédit d'impôt recherche de 358 KE.

Le résultat opérationnel et le résultat net voient leurs soldes négatifs augmenter à environ -6,8 ME. Advicenne rappelle que l'augmentation de ses coûts d'exploitation est principalement imputable aux investissements réalisés pour les essais cliniques d'ADV7103 dans l'ATRd aux Etats-Unis et dans la cystinurie en Europe. Cette augmentation est également liée aux préparatifs du lancement commercial d'ADV7103 en Europe.

Au 30 juin 2019, la trésorerie et les équivalents de trésorerie de la société s'élevaient à 21,8 ME. Ces ressources, combinées à la ressource additionnelle non dilutive que constitue le prêt de 20 ME signé avec la BEI début juillet procurent à Advicenne des moyens financiers nécessaires pour la poursuite de son développement

©2019-2020,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Actualités Advicenne

Plus d'actualités

Partenaires de Boursier.com