»
»
»
»
Consultation
Cotation du 22/07/2019 à 16h35 Advicenne +4,12% 12,650€
  • ADVIC - FR0013296746
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Acheter
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Advicenne : 3 contributions à la conférence de l'Ispor

Advicenne : 3 contributions à la conférence de l'Ispor
Advicenne : 3 contributions à la conférence de l'Ispor
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Advicenne a présenté 3 posters lors de la conférence 2019 de l'Ispor qui s'est tenue en mai à New Orleans aux Etats-Unis.

Les 3 posters présentent les études réalisées avec la participation des équipes d'Advicenne afin d'estimer la prévalence de l'acidose tubulaire rénale distale (ATRd) et de la cystinurie, deux pathologies rares qu'Advicenne vise à traiter avec son produit phare, ADV7103. Les études ont porté sur des données de patients au Royaume-Uni ainsi qu'aux Etats-Unis dans le cas de l'ATRd primaire. Elles ont également permis d'analyser l'utilisation des moyens médicaux et le parcours des patients souffrant de ces pathologies.

Les présentations sont les suivantes :
- L'acidose tubulaire rénale distale, une maladie rénale rare : étude de prévalence au Royaume-Uni utilisant la base de données du CPRD (Distal renal tubular acidosis, a rare a rare renal condition: prevalence UK study using CPRD database). Les données présentées permettent d'estimer la prévalence de l'ATRd -maladie orpheline caractérisée par un défaut d'excrétion rénale des acides générés par le métabolisme- de 0,46 à 1,60 pour 10.000 personnes au Royaume-Uni.
- Estimation de la prévalence de l'acidose tubulaire rénale distale primaire dans la population des Etats-Unis couverte par l'assurance maladie de l'employeur (Estimate of prevalence of primary distal renal tubular acidosis among the US population with employer-sponsored health insurance)
- La cystinurie, une maladie rénale rare souvent non diagnostiquée : étude de prévalence au Royaume-Uni utilisant la base de données du CPRD (Cystinuria, a rare renal condition that is often undiagnosed: prevalence UK study using CPRD database)

Rappelons que l'Ispor est une organisation internationale qui rassemble des experts et professionnels de l'économie de la santé et de la recherche.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com