Accueil
»
Bourse
»
Actions New-York
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 23/10/2020 à 23h20 ADVANCED MICRO DEVICES INC +3,20% 81,960$
  • AMD - US0079031078
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

Advanced Micro Devices pourrait s'offrir Xilinx pour 30 Mds$

Advanced Micro Devices pourrait s'offrir Xilinx pour 30 Mds$
Advanced Micro Devices pourrait s'offrir Xilinx pour 30 Mds$
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Advanced Micro Devices serait en négociations avancées pour racheter son concurrent Xilinx dans le cadre d'un accord qui pourrait être évalué à plus de 30 milliards de dollars. Selon les sources du 'Wall Street Journal', la transaction, qui consoliderait encore un peu plus l'industrie américaine des semi-conducteurs, pourrait être officialisée la semaine prochaine.

Elle permettrait à AMD de davantage concurrencer Intel et Nvidia sur le très lucratif marché des composants informatiques pour centres de données. L'acquisition de Xilinx, qui fabrique des puces programmables pour les réseaux sans fil, aiderait également AMD à se développer sur un nouveau marché alors que les opérateurs télécoms dépensent des milliards pour construire des réseaux de cinquième génération (5G).

L'industrie des semi-conducteurs étant stratégique aux Etats-Unis compte tenu du poids de plus en plus important de la Chine dans le secteur, Washington surveillera de très près cette potentielle opération.

©2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !