»
»
»
»
Consultation
Cotation du 21/11/2018 à 17h21 Adux (ex-Hi-Media) +3,13% 2,640€
  • ADUX - FR0012821890
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Acheter
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

AdUX : le recentrage se poursuit mais la marge brute se tasse de 5% sur 9 mois

AdUX : le recentrage se poursuit mais la marge brute se tasse de 5% sur 9 mois
AdUX : le recentrage se poursuit mais la marge brute se tasse de 5% sur 9 mois

(Boursier.com) — Sur 9 mois, le chiffre d'affaires de AdUX s'établit à 22,6 millions d'euros, dont 6,6 ME au 3e trimestre. Les solutions de 'Native Advertising', de 'Drive to Store 'et de 'Social marketing' représentent désormais 78% du chiffre d'affaires consolidé. Cet ensemble d'activité poursuit globalement sa croissance. Les activités historiques de régie, qui ne comptent plus que pour 22% du chiffre d'affaires, continuent à se contracter.

AdUX devrait s'appuyer le récent accord signé avec Azerion pour finir de se désengager de ses activités de régie publicitaire historiques et se concentrer uniquement sur le 'Native Advertising' et le 'Drive to Store'. L'accord avec Azerion prévoit également la mise en place de synergies commerciales pour renforcer le développement international de Quantum et d'Admoove en s'appuyant sur la base de clients globale d'Azerion, sur son SSP Improve Digital et sa régie publicitaire mobile Wide Space.

La marge brute du Groupe atteint 3,2 ME au 3e trimestre en quasi stabilité (-2% par rapport au 3ème trimestre 2017). La base de coûts reste sous contrôle, avec une réduction des charges de structure qui compense les coûts engagés pour développer l'activité de Quantum en Allemagne et aux Pays Bas en 2018.
La marge brute s'établit à 11,7 ME sur 9 mois (-5% vs les 12,3 ME de 2017).

L'Ebitda ressort en légère amélioration (+0,1 ME) par rapport au 3e trimestre 2017 mais reste négatif à -0,6 ME étant donné la faible activité enregistrée traditionnellement pendant les mois d'été. La société va continuer à travailler sur l'optimisation de ses coûts dans les prochains trimestres, notamment de ses coûts technologiques grâce à des synergies opérées sur la fin de l'année entre les plateformes Quantum et Admoove et aussi grâce aux synergies technologiques qui sont prévues avec le Groupe Azerion en 2019.

AdUX dispose au 30 septembre 2018 d'une trésorerie brute de 2,3 ME.

En reprenant 100% du capital de Quantum et en stabilisant progressivement son activité, le Groupe a franchi une étape supplémentaire de sa transformation. L'accord avec Azerion va maintenant permettre à AdUX de se concentrer uniquement sur le développement de Quantum et Admoove, tout en optimisant sa structure de coûts, commente Cyril Zimmermann, Président Directeur Général d'AdUX.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com