Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 28/10/2020 à 14h16 Adux (ex-Hi-Media) -1,94% 1,265€
  • ADUX - FR0012821890
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

AdUx fait le point...

AdUx fait le point...
AdUx fait le point...
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Dans le prolongement de l'approbation du plan de sauvegarde de la société Quantum, le groupe de publicité digitale AdUx porte à la connaissance du public les informations suivantes...

Adoption du plan de sauvegarde de Quantum

AdUx rappelle que le 11 mars 2019, le Tribunal de commerce de Paris a condamné la société Quantum, dont AdUx est actionnaire à 100%, au paiement de la somme de 1,07 million d'euros à la suite d'un litige commercial. Quantum a interjeté appel de ce jugement dès le 13 mars 2019. Afin de préserver ses opérations dans les meilleures conditions, AdUx avait sollicité l'ouverture d'une procédure de sauvegarde au bénéfice de Quantum. Le Tribunal de commerce de Paris a ouvert cette procédure le 1er avril 2019.

La période d'observation ouverte dans le cadre de la procédure de sauvegarde de Quantum avait été renouvelée par jugement en date du 8 octobre 2019 pour une nouvelle période de 6 mois, dans l'attente de l'homologation du plan de sauvegarde par le Tribunal de Commerce de Paris.

Le 4 décembre, le Tribunal de Commerce de Paris a approuvé le plan de sauvegarde de la société Quantum.

Echelonnement des échéances de dette sur 9 ans

Le plan de sauvegarde arrêté prévoit un échelonnement des principales échéances de la société Quantum sur une durée de 9 ans représentant 3,8 ME de dettes tiers dont 1,1 ME lié à la condamnation dans le cadre du litige Adyoulike.

Ce plan permettra à Quantum de poursuivre son activité dans le domaine du native advertising, comme annoncé lors de l'ouverture de la procédure de sauvegarde.

Augmentation de capital d'AdUx

AdUx rappelle les indications de ses communications précédentes. Afin de pallier sa situation avérée de difficultés financières, la société procédera à une augmentation de capital d'un montant global d'environ 5 ME, souscrite au minimum à hauteur de 75% par la société Azerion Holding BV. Cette levée de fonds est destinée à réduire ses dettes d'exploitation et son endettement financier.

L'augmentation de capital sera lancée après l'obtention du visa de l'Autorité des marchés financiers.

©2019-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !