Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 11/11/2019 à 17h35 Adux (ex-Hi-Media) +1,90% 1,070€
  • ADUX - FR0012821890
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

AdUx : 3ème trimestre en repli, augmentation de capital en vue

AdUx : 3ème trimestre en repli, augmentation de capital en vue
Logo Adux (ex-Hi-Media)

(Boursier.com) — AdUx, spécialiste de la publicité digitale et de l'expérience utilisateur, publie son chiffre d'affaires du troisième trimestre de l'exercice 2019, qui ressort en déclin de 5% à 5,5 ME pour une marge brute en baisse de 9% à 2,7 ME. L'Ebitda est à l'équilibre. Le chiffre d'affaires du reste des activités du groupe hors Suède (Adpulse, Admoove et Quantum) est en croissance sur le 3ème trimestre 2019 par rapport au 3ème trimestre 2018 (+5%).

La cession de la participation dans HiMedia Deutschland est intervenue début octobre pour un montant de 1,8 million d'euros.

Concernant la procédure de sauvegarde au bénéfice de Quantum SAS, filiale d'AdUX, le Tribunal de Commerce de Paris a renouvelé le 30 septembre 2019 la période d'observation de six mois. Un plan de sauvegarde a été soumis au mandataire judiciaire et présenté au Tribunal le 16 octobre 2019. Le mandataire a engagé la consultation des créanciers et communiqué à ces derniers les annuités proposées dans le cadre du plan.

Dans un contexte d'exploitation en voie d'amélioration mais de situation financière difficile, la société a convoqué une assemblée générale le 20 novembre afin de soumettre un projet d'augmentation de capital avec maintien du droit préférentiel de souscription pour un montant global d'environ 5 ME. Les montants levés serviront à assainir la situation financière principalement en réduisant les dettes d'exploitation et l'endettement financier.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com