Cotation du 26/11/2021 à 17h35 Adthink -7,54% 1,840€
  • ALADM - FR0010457531
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Adthink : nouveaux services de marketing NFT

Adthink : nouveaux services de marketing NFT
Adthink : nouveaux services de marketing NFT
Crédit photo © Benoît Tessier / Reuters

(Boursier.com) — Adthink annonce le futur lancement de son offre de marketing NFT aux marques qui souhaitent communiquer dans cet univers et développer leurs propres tokens. Inventés en 2014, les NFT, ou non-fungible tokens, représentent plus de 11 milliards de dollars de transactions en 2021 jusqu'à présent, selon NonFungible.com. Déjà appliqués à l'art, la musique, le cinéma, les collectionnables, les metaverses (mondes virtuels), les jeux vidéo, la DeFi (finance décentralisée) et demain à l'immobilier, les certifications, l'identification, les chaînes d'approvisionnement et la logistique, les NFT vont permettre de nouvelles formes de communications pour les marques et les créateurs. Les NFT peuvent être considérés comme un nouveau moyen de se connecter directement à sa base de clients, mais aussi à des prospects et créer de nouveaux canaux de revenus. Les marques ne sont plus restreintes à offrir des produits physiques et des services, mais aussi des produits virtuels.

Jonathan Métillon, PDG, ajoute : "Nous sommes convaincus que malgré une technologie naissante, les NFT et leur technologie blockchain sous-jacente vont refaçonner radicalement l'avenir des entreprises. Plusieurs se sont déjà lancées dans la création de NFT, comme Nike, Asics, Pizza Hut, Coca-Cola, NBA, Formula 1 et Louis Vuitton".

Adthink souhaite se positionner sur ce nouveau marché en proposant son expertise du digital marketing et de la monétisation, appliquée aux nouvelles technologies décentralisées. Ces nouveaux services incluront d'une part la diffusion publicitaire au sein des réseaux de communication et mondes virtuels décentralisés qui émergent et d'autre part le conseil, le développement et la promotion de nouveaux tokens. Le groupe annonce en même temps sa volonté de se doter d'outils et de projets innovants tirant parti de la blockchain. Plusieurs partenariats stratégiques sont à l'étude.

©2021

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !