»
»
»
»
Consultation
Cotation du 13/11/2018 à 17h23 Adomos -1,28% 0,770€
  • ALADO - FR0013247244
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Acheter
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Adomos signe un partenariat avec la plate-forme de financement participatif Homunity

Adomos signe un partenariat avec la plate-forme de financement participatif Homunity
Adomos signe un partenariat avec la plate-forme de financement participatif Homunity
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Adomos et Homunity ont signé un partenariat visant à compléter à hauteur de 800 000 euros le financement de l'acquisition d'un actif immobilier d'un coût de revient total de 2,96 ME.

Pour développer son nouveau métier de foncière/marchand de biens, Adomos avait annoncé son intention de mettre en place une stratégie de financement pérenne, qui permettrait à la société de réaliser au cours des prochaines années son programme d'acquisition sans avoir recours à d'éventuelles augmentations de capital...
Après avoir étudié plusieurs solutions, Adomos a sélectionné le couplage financement participatif et crédit bancaire, largement utilisé par les promoteurs depuis 3 ans. Cette solution viendra compléter le financement existant nécessaire à l'acquisition de l'immeuble.

En effet, la campagne de financement participatif mise en place avec Homunity vise à financer 27% du total de l'acquisition à travers un emprunt obligataire réservé, non convertible et non coté, d'une durée maximale de 2 ans, avec possibilité de rembourser dès le 6ème mois, avec un taux d'intérêt de 9% sur un montant de 800 KE.

L'essentiel du financement est assuré par un crédit bancaire de 1.960 KE, au taux de 2% environ ; Adomos apporte 200 KE de fonds propres. Le coût du financement sera ainsi de 3,9% du coût total du projet pour une rentabilité locative brute de 9,7% après travaux, permettant de dégager un cash-flow positif pendant la période de détention de l'immeuble.

Ce modèle de financement souple et vertueux, peu consommateur de fonds propres - 200 KE pour un investissement de près de 3 ME et une plus-value nette espérée de plus de 1 ME - pourra ainsi être utilisé pour d'autres opérations. Il permet à Adomos d'envisager sans dilution de son capital un ambitieux programme d'acquisition dans le cadre de sa nouvelle activité de foncière / marchand de biens.

Cette solution a été privilégiée par Adomos car elle permet également de toucher une communauté d'investisseurs (15 000 membres) ayant une sensibilité accrue à la thématique de l'investissement immobilier, ce qui représente un possible canal de commercialisation intéressant. Enfin, une potentielle évolution de la réglementation ouvrant la vente d'investissements locatifs aux plateformes de financement participatif serait une forte opportunité pour Adomos, avec un nouveau canal de commercialisation potentiellement puissant et rapide. Dans ce cadre, le partenariat avec Homunity pourrait devenir stratégique.

Calendrier Financier

20 septembre 2018 après bourse : publication des résultats semestriels 2018
8 et 9 octobre : European Large et Mid Cap Forum
31 octobre au plus tard : mise en ligne des comptes et rapports semestriels
22 & 23 novembre 2018 : participation au salon Actionaria
31 janvier 2019 au plus tard : publication des produits d'exploitation 2018

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com