Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 27/11/2020 à 15h49 Adocia +0,13% 7,610€

Adocia : obtient un PGE de 7 ME

Adocia : obtient un PGE de 7 ME
Adocia : obtient un PGE de 7 ME
Crédit photo © Adocia / Tournaire

(Boursier.com) — La société biopharmaceutique Adocia a reçu l'approbation de BNP, HSBC, LCL et Bpifrance qui lui ont accordé un financement non dilutif sous forme de prêt garanti par l'Etat (PGE) d'un montant total de 7 millions d'euros.

Nous tenons à remercier Bpifrance et nos partenaires bancaires chez BNP, HSBC et LCL pour nous soutenir et nous accorder un prêt garanti par l'Etat (PGE). Dans ce contexte, nous sommes ravis que notre partenaire IPF Partners contribue également à soutenir la société en acceptant de réaménager les échéances de sa dette à hauteur de 2 millions d'euros, commente Valérie Danaguezian, Directeur Financier d'Adocia. Ces deux opérations renforcent notre trésorerie de 9 millions d'euros, ce qui nous permet d'accélérer le programme clinique prévu dans notre plan opérationnel

Adocia a également obtenu de son partenaire IPF Partners un réaménagement de la dette contractée en 2019 pour un montant total de 15 ME. La société bénéficie d'un différé de paiement des échéances de capital jusqu'en décembre 2021, ce qui représente un décalage de sortie de trésorerie de 12 mois à hauteur de 2 ME, les dates des échéances finales des deux tranches du prêt restant inchangées.

En contrepartie de cet aménagement, le conseil d'administration de la société, réuni le 20 juillet a attribué à titre gratuit au profit du fonds IPF Fund II SCA SICAV FIAR un nombre total de 35.005 bons de souscription d'actions (BSA), selon des termes et conditions similaires à ceux des BSA attribués à IPF Fund II SCA SICAV FIAR au titre du contrat principal, avec un prix d'exercice des BSA à 7,7 euros. Le nombre de BSA correspond à 15% du montant de capital reporté, soit 300.000 euros. A la date de ce communiqué, et hors ajustement éventuel du prix d'exercice des BSA, le nombre d'actions susceptibles d'être émises serait de 38.961 actions, soit environ 0,5% du capital social de la société.

©2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !