»
»
»
»
Consultation
Cotation du 14/06/2019 à 17h35 Adocia -2,08% 21,150€

Adocia lance une étude clinique de Phase 1b avec ADO09 pour le diabète de type 1

Adocia lance une étude clinique de Phase 1b avec ADO09 pour le diabète de type 1
Adocia lance une étude clinique de Phase 1b avec ADO09 pour le diabète de type 1
Crédit photo © Adocia / Tournaire

(Boursier.com) — La société biopharmaceutique Adocia lance une étude clinique de Phase 1b de ADO09, une coformulation prête à l'emploi, à ratio fixe de pramlintide (Symlin, AstraZeneca), le seul analogue d'amyline approuvé par la FDA, et de l'analogue A21G d'insuline humaine (insuline humaine A21G), une insuline à action prandiale connue pour être le principal métabolite circulant de l'insuline glargine (Lantus, Sanofi).

ADO09 a été développée pour améliorer le contrôle glycémique postprandial et les effets à long terme pour les personnes requérant un traitement par insuline prandiale, en permettant la combinaison de ces deux hormones complémentaires, qui, chez une personne non diabétique, sont co-sécrétées par les cellules bêta et agissent en synergie pour contrôler l'excursion glycémique au moment du repas.

Cette étude a pour objectif d'évaluer la sécurité et l'efficacité de ADO09 chez des sujets avec un diabète de type 1, pendant une période de 24 jours de traitement par injections quotidiennes multiples, dont 4 jours à la clinique et 20 jours en ambulatoire, comparé à l'analogue d'insuline prandiale Novolog (insuline aspart, Novo Nordisk).

Adocia est le promoteur de cette étude, qui sera réalisée par Profil Neuss en Allemagne. Les résultats de cette étude sont attendus au 4e trimestre 2019 et apparaîtront sur ClinicalTrials.gov.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com