Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 28/10/2020 à 17h29 Adocia -6,43% 6,550€

Adocia : "extrêmement surpris et déçus par la décision du Tribunal"

Adocia : "extrêmement surpris et déçus par la décision du Tribunal"
Adocia : 'extrêmement surpris et déçus par la décision du Tribunal'

(Boursier.com) — Le Tribunal de l'Association Américaine d'Arbitrage en charge de la procédure d'arbitrage engagée par Adocia à l'encontre de Eli Lilly & Company a rejeté les demandes des deux parties dans la deuxième phase, finale, de la procédure d'arbitrage en cours entre Adocia et Lilly. Adocia avait soumis des demandes contre Lilly relatives "au détournement et à l'utilisation abusive de son information confidentielle et de ses découvertes". Lilly avait subséquemment soumis des contre-demandes, alléguant qu'Adocia avait dissimulé les découvertes et l'information confidentielle figurant dans les demandes d'Adocia.

"Nous sommes extrêmement surpris et déçus par la décision du Tribunal, qui a rejeté nos demandes. Cependant, nous pensons qu'il était de notre responsabilité de défendre les droits de notre Société et de ses actionnaire " a commenté Gérard Soula, Président Directeur Général d'Adocia.

Il ajoute : "Nous restons confiants dans la valeur de notre solide portefeuille de produits. Notre situation financière est stable, et bénéficiera du montant qui nous a été attribué lors de la première phase de l'arbitrage. Elle nous permet de poursuivre le développement de nos produits, y compris ceux en collaboration avec notre partenaire Tonghua Dongbao."

Cette décision n'impacte en effet pas la première décision positive du Tribunal, annoncée en août 2018, qui avait accordé à Adocia 11,6 millions de dollars de dommages, plus des intérêts, en compensation d'un paiement d'étape contractuel contesté par Lilly.

©2019-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !