»
»
»
»
Consultation
Cotation du 25/09/2018 à 17h35 Adocia +0,12% 16,360€

Adocia et Tonghua Dongbao annoncent des accords globaux

Adocia et Tonghua Dongbao annoncent des accords globaux
Adocia et Tonghua Dongbao annoncent des accords globaux

(Boursier.com) — Adocia et Tonghua Dongbao Pharmaceuticals annoncent une extension de leur alliance stratégique selon laquelle Tonghua Dongbao produira et fournira à Adocia les insulines lispro (API) et glargine (API) dans le monde entier, à l'exception de la Chine.

"Nous sommes très heureux de renforcer notre alliance stratégique avec Tonghua Dongbao en concluant des accords d'approvisionnement globaux en insulines lispro et glargine. Ces accords nous donnent la pleine maîtrise, en dehors de la Chine, de la suite du développement de BioChaperone Lispro, notre insuline ultra-rapide, et de BioChaperone Combo, notre combinaison d'insulines glargine et lispro", a déclaré Gérard Soula, PDG d'Adocia. "Ces accords ouvrent également d'autres opportunités de collaborer avec des sociétés biopharmaceutiques du domaine du diabète qui ne disposent pas de capacité de production d'insuline ainsi qu'avec des sociétés de dispositifs médicaux qui intègrent les synergies entre médicaments innovants, dispositifs et systèmes de gestion des soins".

Leader local sur le marché chinois de l'insuline, Tonghua Dongbao dispose actuellement de capacités de production de plus de trois tonnes d'insulines par an, réparties sur plusieurs installations de production de pointe. Alors qu'elle commercialise déjà des produits à base d'insuline humaine en Chine et sur d'autres marchés, Tonghua Dongbao développe en parallèle plusieurs analogues d'insuline. Notamment, son insuline glargine est en cours d'approbation commerciale en Chine et son insuline lispro devrait prochainement entrer en essais de Phase 3 dans ce pays. L'insuline lispro de Tonghua Dongbao est produite dans la même usine que l'insuline humaine utilisées dans ses produits commerciaux ; cette usine a récemment passé avec succès un audit aux standards cGMP permettant l'entrée en Phase 3 en Europe de l'insuline humaine de Tonghua Dongbao.

Selon les modalités des accords d'approvisionnement, Tonghua Dongbao produira et approvisionnera Adocia en insuline lispro (API) et insuline glargine (API), selon les spécifications d'Adocia et les standards de qualité convenus.

"La haute qualité des insulines de Tonghua Dongbao, leurs installations de pointe et leur grande capacité de production ont été des éléments clés dans notre décision d'étendre notre collaboration par ces accords d'approvisionnement", a commenté Olivier Soula, directeur général délégué et directeur de la R&D d'Adocia. "Les deux Sociétés ont défini un plan précis en vue de l'approbation de ces insulines par les autorités des marchés réglementés et sont très confiantes dans le succès de son implémentation. Sécuriser l'approvisionnement en insuline lispro est également un jalon important vers le développement en Phase 3 de BioChaperone Lispro".

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com