Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 23/10/2020 à 17h21 ADL Partner 0,00% 11,850€
  • ALP - FR0000062978
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

ADLPartner : deux acquisitions

ADLPartner : deux acquisitions
ADLPartner : deux acquisitions
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — ADLPartner annonce le rachat de deux entreprises de communication et marketing : Pschhh, agence de planning stratégique et de création, et AWE, société de marketing digital spécialiste du marketing BtoB. Ces investissements s'accompagnent d'une nouvelle organisation du groupe en 6 pôles d'activités et de la nomination d'une nouvelle Directrice Générale du Pôle Presse. Bertrand Laurioz, Président du Directoire, ajoute : "Les collaborateurs du Groupe ADLPartner ont su réagir face à la crise du Covid de façon courageuse, solidaire, en imaginant à chaque fois de nouvelles solutions pour nous-même et pour nos clients. En donnant aujourd'hui plus d'autonomie à nos pôles d'activité, nous voulons permettre à chaque entité d'affermir sa stratégie, de mieux appréhender son marché et de mener avec énergie les actions nécessaires au service de notre ambition. En cette période de crise, notre modèle économique prouve toute sa résilience et nous permet de poursuivre avec détermination notre croissance. Ainsi, nous avons racheté durant l'été 2020, deux entreprises qui vont nous permettre de nous renforcer à la fois sur le marketing BtoC et le marketing BtoB. Le Groupe ADLPatner aura intégré trois entreprises (Ividence, Pschhh, AWE) en l'espace de 7 mois. La crise est donc pour nous un accélérateur de transformation et de croissance".

Ces deux acquisitions, via le rachat d'actifs de Pschhh et via une prise de participation majoritaire dans AWE, font suite au rachat des actifs de l'entreprise Ividence au début de l'année 2020 et portent à six le nombre d'entreprises acquises en moins de 10 ans.

Avec le rachat des actifs de l'agence Pschhh, ADLPartner dispose désormais d'un planning stratégique puissant qui s'appuie sur les insights data qui font la force du Groupe. Avec AWE, le Groupe ADLPartner renforce ses expertises en marketing BtoB notamment auprès des secteurs de l'industrie, de la technologie, et des services. Basée à Levallois Perret, cette société de 37 collaborateurs présente d'importantes synergies avec les offres de services marketing du Groupe. Cette acquisition a deux atouts : elle renforce la non-dépendance économique au secteur BtoC et permet de déployer des dispositifs innovants d'acquisition de leads innovants et performants.

A travers ces deux nouvelles opérations, ADLPartner renforce sa position d'acteur de référence dans le marketing digital avec des expertises déployées sur toute la chaîne de valeur du marketing client et des offres sur-mesure de marketing cross-canal à grande échelle nourries par la data. En outre, les deux transactions ont été conclues en des termes attractifs et la structure financière restera solide.

Afin de favoriser le développement des offres spécifiques par marché, le Groupe ADLPartner adopte une nouvelle organisation en pôles d'activités qui repose sur une approche décentralisée des décisions pour capitaliser sur les compétences spécifiques de chaque pôle, garantir l'agilité nécessaire sur un marché complexe et gagner in fine en fluidité et en pertinence dans les solutions proposées aux clients. L'activité opérationnelle du Groupe s'organise ainsi en 6 Pôles d'activités :
- Le Pôle Presse : Leader européen de la fidélisation de clients par la presse magazine, le pôle commercialise des abonnements magazines depuis plus de 40 ans.
- Le Pôle Assurance : Depuis 2013, ADLPAssurances (courtier) propose des produits d'assurance par marketing direct via une marque BtoC en propre (AVoCotés) et également aux clients et prospects de marques partenaires.
- Le Pôle Conseil et Technologie.
- Le Pôle Services Marketing : Proposant des prestations d'agence, ce pôle fournit des services marketing aux annonceurs afin de leur permettre de concevoir et mettre en oeuvre de bout en bout des campagnes marketing cross-canal allant de l'acquisition jusqu'à la fidélisation.
- Le Pôle Iberia : Proposant des prestations d'agence, ce pôle fournit des services marketing aux annonceurs, en Espagne et au Portugal.
- Le Pôle Diversification BtoC.

Chaque pôle développera son activité et sa rentabilité, en s'appuyant sur des fonctions centrales et sur les compétences présentes dans les autres pôles. Cette évolution s'inscrit dans une volonté de renforcer le management de ces activités dans la phase de croissance et de diversification.

Nancy Faure rejoint le Groupe ADLPartner et prend la Direction générale du Pôle Presse. Le directoire du Groupe a nommé Madame Nancy Faure à la direction du Pôle Presse. Elle prendra ses fonctions à partir de la fin septembre 2020. Son expérience du marketing print et digital permettront d'en poursuivre le développement.

©2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !