Accueil
»
Bourse
»
Action Europe
»
Actualités
»
Consultation
Adidas

Adidas : c'est officiel, Reebok va être vendu

Adidas : c'est officiel, Reebok va être vendu
Adidas : c'est officiel, Reebok va être vendu
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Reebok vit bien ses dernières semaines au sein de la galaxie Adidas. A l'issue d'une réflexion stratégique sur le futur de Reebok, le groupe allemand annonce avoir décidé d'entamer un processus formel de vente. Adidas entend concentrer ses efforts sur le renforcement de la position de leader de la marque aux trois bandes sur le marché mondial des articles de sport. De plus amples détails sur le nouveau plan stratégique quinquennale d'Adidas seront dévoilés lors d'une journée investisseurs et médias le 10 mars prochain.

"Les opportunités de croissance à long terme dans notre industrie sont très intéressantes, en particulier pour les marques sportives emblématiques", a déclaré Kasper Rorsted, PDG d'Adidas. "Après mûre réflexion, nous sommes arrivés à la conclusion que Reebok et Adidas seront en mesure de bien mieux profiter de leur potentiel de croissance indépendamment l'un de l'autre. Nous travaillerons avec diligence dans les mois à venir pour assurer un avenir fructueux à la marque Reebok et à l'équipe qui la soutient".

Adidas a acquis Reebok pour 3,8 milliards de dollars en 2006. Grâce à la mise en oeuvre réussie du plan de redressement "Muscle Up" lancé en 2016, la marque a pu améliorer considérablement sa rentabilité et est redevenue rentable en 2018, soit avec deux ans d'avance sur le plan initial. En 2019, Reebok a également renoué avec la croissance. Grâce à une croissance à deux chiffres sur son marché d'origine, l'Amérique du Nord, les ventes mondiales de Reebok ont augmenté de 2% (à change constant) par rapport à l'année précédente. Mais Reebok a davantage souffert que sa maison-mère au coeur de la crise actuelle.

©2021,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !