Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 27/11/2020 à 17h35 Adeunis -1,37% 2,870€
  • ALARF - FR0013284627
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Acheter
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Adeunis va céder son activité Vokkero à Vogo

Adeunis va céder son activité Vokkero à Vogo
Adeunis va céder son activité Vokkero à Vogo
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Adeunis , spécialiste des capteurs connectés et solutions sans fil au service de la performance opérationnelle des professionnels, annonce ce mardi l'avis favorable de son Conseil d'administration sur l'offre ferme en vue de l'acquisition de son activité Vokkero par Vogo, société qui développe, commercialise et distribue une solution de diffusion live de contenus audiovisuels. Cette opération structurante conduirait à un recentrage société qui développe, commercialise et distribue une solution de diffusion live de contenus audiovisuels. Cette opération structurante conduirait à un recentrage des activités d'Adeunis autour de l'IoT industriel et à renforcer la structure financière de son bilan.

Vokkero a réalisé lors de l'exercice 2018/2019 un chiffre d'affaires de 5,8 millions d'euros, en croissance de 23% sur un an, et regroupe actuellement 25 collaborateurs basés en France (Crolles) et aux États-Unis (New York).

L'offre ferme prévoit une acquisition de 100% de l'activité Vokkero sur la base d'une valorisation de 6,5 millions d'euros, dont 6 millions d'euros payables en numéraire lors de la finalisation de la transaction. Le solde serait payé, sans condition préalable, en 2 tranches de 0,25 million d'euros chacune, l'une 9 mois après la finalisation de l'acquisition, l'autre 18 mois après la finalisation de l'acquisition.

La transaction serait réalisée par le biais de : la cession à Vogo de l'intégralité du fonds de commerce Vokkero, à savoir notamment la clientèle en ce compris les contrats en cours relatifs à l'activité Vokkero, les marques, brevets et tous les éléments de propriété intellectuelle afférents à l'activité Vokkero et le personnel attaché à l'activité, soit 22 collaborateurs basés en France à fin août 2019 ; et par le biais de la cession à Vogo de 100% du capital de la filiale nord-américaine d'Adeunis basée à New-York et comprenant 3 collaborateurs.

Une fois l'opération de cession finalisée, Adeunis se recentrerait autour des solutions IIoT (Industrial Internet of Things) dédiées à l'optimisation de la gestion des bâtiments (Smart Building), des process et services industriels (Smart Industry) et au développement de l'attractivité des villes (Smart City). Le nouveau périmètre consolidé continuerait d'intégrer l'activité " historique " de modules M2M, ne nécessitant pas d'investissement commercial et technologique.

Ce périmètre a généré un chiffre d'affaires de 6,5 ME, réalisé à plus de 80% dans l'IIoT, et un excédent brut d'exploitation (EBE) de -1,7 ME, sur l'exercice clos le 31 mars 2019 et emploie 33 collaborateurs.

©2019-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !