Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 05/08/2020 à 14h32 Adeunis -0,37% 2,700€
  • ALARF - FR0013284627
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Acheter
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Adeunis équipe le Port de Tourisme de Rome en capteurs IoT

Adeunis équipe le Port de Tourisme de Rome en capteurs IoT
Adeunis équipe le Port de Tourisme de Rome en capteurs IoT
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Adeunis, l'expert des solutions IIoT (Internet des Objets Industriels), en partenariat avec Unidata, opérateur LoRaWAN en Italie, équipe le Port de Tourisme de Rome de capteurs IoT pour faciliter la relève de compteurs électriques et ainsi permettre des économies d'énergie et la réduction des coûts d'exploitation. Avec ses solutions connectées, Adeunis continue de s'imposer comme un acteur de référence de la Smart City, estime le groupe.

En Italie, le Port de Tourisme de Rome est composé de nombreux locaux commerciaux, bureaux, logements et postes d'amarrage à quai, chacun disposant de leur propre compteur électrique. Afin de remplacer l'activité de relève manuelle des compteurs, qui était consommatrice de temps, de ressources et source d'erreurs, le Port de Tourisme de Rome a choisi de développer une solution pour sa zone portuaire basée sur l'IoT : 110 locaux commerciaux et 40 postes d'amarrage ont ainsi été équipés de capteurs Pulse d'Adeunis et de logiciels de comptage et de contrôle.

Grâce à l'implémentation des capteurs Pulse d'Adeunis, les consommations d'électricité sont suivies en quasi-temps réel : un dépassement de seuil peut ainsi être détecté et traité rapidement. Cette lecture rapide des consommations permet de réduire significativement les délais d'attente pour l'édition des factures en fin de période d'amarrage et d'éviter le gaspillage.

La solution utilisée se compose : de capteurs Pulse d'Adeunis ; du réseau LoRaWAN d'Unidata ; de la plateforme de connectivité UniOrchestra d'Unidata.

Les gestionnaires du port ainsi que les clients ont pu profiter immédiatement des bénéfices générés par ces solutions intelligentes, qui ont permis une organisation plus efficace du travail administratif, une réduction des coûts d'exploitation, et des économies financières considérables et un accès plus rapide aux factures pour les clients.

Le port de Rome n'est pas le seul port européen à s'être équipé de capteurs Adeunis. La société croate Marinacloud utilise également les capteurs Adeunis afin de surveiller la tension des batteries et détecter la présence d'eau à l'intérieur de bateaux en hivernage.

©2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !