»
»
»
»
Consultation
Cotation du 18/12/2018 à 16h45 Adeunis +1,42% 7,850€
  • ALARF - FR0013284627
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Acheter
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Adeunis : +15% de croissance du chiffre d'affaires des activités stratégiques au S1

Adeunis : +15% de croissance du chiffre d'affaires des activités stratégiques au S1
Adeunis : +15% de croissance du chiffre d'affaires des activités stratégiques au S1
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Adeunis, spécialiste des capteurs connectés et solutions sans fil au service de la performance opérationnelle des professionnels, annonce son chiffre d'affaires du 1er semestre 2018/2019 (période du 1er avril au 30 septembre 2018).
Conformément aux tendances dévoilées le 25 septembre dernier, le Groupe constate une solide progression de ses prises de commandes et confirme ainsi son objectif d'accélération de sa croissance au cours de l'exercice 2018/2019 (+15% en 2017/2018). Comme anticipé, la croissance du chiffre d'affaires sur le premier semestre (+6%, dont +15% pour les activités stratégiques) ne reflète pas la tendance commerciale de l'ensemble de l'année, compte tenu de la concentration des livraisons attendue sur le second semestre (période d'octobre 2018 à mars 2019). À fin septembre 2018, le chiffre d'affaires semestriel atteint ainsi 5.622 KE contre 5.311 KE à fin septembre 2017.

Croissance portée par l'activité IIoT

Au 30 septembre 2018, le segment IIoT, porté par la marque adeunis, enregistre une croissance de +29%, grâce à l'effet en année pleine de l'offre de capteurs connectés pour l'industrie et une activité auprès des Grands comptes en constante progression. La montée en puissance du réseau de distribution permet une accélération marquée en Europe.

Cette dynamique commerciale doit être renforcée, à compter du 2nd semestre, par les livraisons attendues sur plusieurs contrats significatifs et par le lancement de la solution servicielle KARE de maintien en conditions opérationnelles (MCO) des parcs de capteurs. Cette plateforme logicielle renforce l'attractivité de l'offre de capteurs adeunis et illustre l'expansion engagée du Groupe sur la chaine de la valeur de l'IIoT.

Le chiffre d'affaires généré par les systèmes de communication Vokkero progresse de +6% sur le semestre, soutenu principalement par les ventes réalisées dans le cadre de la Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018 et la reprise de la Ligue 1 de football en France. En focalisant ses ressources sur ces évènements cruciaux, le Groupe a confirmé le caractère incontournable de ses systèmes et réussi leur intégration dans les solutions d'assistance vidéo à l'arbitrage (VAR). Ceci ouvre d'importantes opportunités à l'échelle mondiale.

Le second semestre doit montrer une accélération, grâce notamment à la montée en puissance de l'offre C2C (équipement des entraîneurs), lancée en avril 2018 aux Etats-Unis, et au démarrage de la gamme GUARDIAN STAFF dédiée aux équipes médicales et techniques dans le sport, lancée en novembre 2018 en Europe. En parallèle, le Groupe renforce son dispositif commercial pour piloter le développement dans l'Audio professionnel et accélère le référencement de l'offre Vokkero destinée à l'industrie.
Les ventes de modules M2M, en cours de déréférencement (-36%), devraient également connaitre une dynamique plus favorable au second semestre en lien avec la reconstitution de stocks chez certains clients.

Prochain rendez-vous : résultats semestriels, le 17 janvier 2019 après Bourse

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com