»
»
»
»
Consultation
Cotation du 14/06/2019 à 14h16 Actiplay (ex-Concoursmania) -3,14% 0,154€
  • ALACT - FR0011038348
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Actiplay souhaite se donner les moyens d'accélérer sa croissance

Actiplay souhaite se donner les moyens d'accélérer sa croissance
Actiplay souhaite se donner les moyens d'accélérer sa croissance
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Le Groupe Actiplay, spécialisé dans le data marketing pour la conquête et l'engagement client, annonce aujourd'hui le lancement d'une opération de levée de fonds, via une augmentation de capital de 1.325.436 euros avec maintien du droit préférentiel de souscription.
Après avoir mené à bien le recentrage de ses activités vers le BtoB et la génération de profils qualifiés pour les marques, Actiplay entend utiliser le produit de cette levée de fonds à parts égales pour :
- Accroître de manière sélective ses équipes opérationnelles (forces commerciales et fonctions de supports techniques) ;
- Accompagner la croissance attendue de ses ventes, avec pour corolaire une hausse de son besoin en fonds de roulement (BFR qui évolue par ailleurs du fait du recentrage des activités).

L'objectif pour le Groupe est d'accroître ses parts de marché sur les segments matures du secteur (e-commerce, media) et également de développer son portefeuille clients avec les nouvelles marques qui se développent désormais sur le digital (réseaux de distribution spécialisés, marques d'agro alimentaire, tourisme, etc...)
"La digitalisation touche aujourd'hui bien évidemment l'ensemble des secteurs d'activités (banques, distribution, luxe, services etc), mais celle-ci touche également de plus en plus les entreprises de plus petites tailles, à la recherche d'experts spécialistes de l'acquisition de contacts qualifiés". Dans ce contexte, le Groupe entend capitaliser sur son historique et son expertise sur le marché. Pour cela, Actiplay peut s'appuyer sur ses bases de données (27 millions de profils qualifiés) et sa technologie propriétaire "Premium
Collect", ultra automatisée et efficiente.

"Grâce à l'engagement de nos équipes opérationnelles ces derniers mois et à l'arrivée au sein du Groupe de Dorothée Collignon au printemps 2018, nous entamons une nouvelle phase de notre développement. Actiplay affiche aujourd'hui une organisation en adéquation avec sa vocation de spécialiste de la génération de data pour les marques. Nous sommes clairement à même de capter de nombreux nouveaux segments de clientèle (comme récemment dans la banque-assurance ou encore le retail) grâce à nos experts en data marketing, nos bases de données ultra qualifiées et nos technologies", indique Julien PARROU Duboscq, PDG d'Actiplay.

Résumé des modalités de l'augmentation de capital.

Augmentation de capital avec maintien du DPS à hauteur d'un montant de 1.325.436 euros.
Nombre d'actions nouvelles créées : 1.325.436 actions, soit 40% du nombre d'actions composant à ce jour le capital (3.313.592).
Prix de souscription des actions nouvelles : 1 euro. Ce prix de souscription fait ressortir une décote de 17% par rapport à la moyenne des cours de clôture des 20 dernières séances de cotation de l'action de la Société sur le marché Euronext Growth à Paris (date de référence au 9 novembre 2018). Parité d'exercice des DPS : 2 actions nouvelles pour 5 DPS présentés, un DPS étant détaché à chaque action Actiplay existante. Les DPS sont attribués aux actionnaires de la Société qui ont également la possibilité de les céder sur le marché entre le
15 et le 29 novembre 2018.

Sur la base du cours de clôture de l'action Actiplay le 9 novembre 2018 et des modalités retenues de l'opération, la valeur théorique d'un DPS ressort à 0,056 euro.
Les investisseurs sont invités à prendre en considération les facteurs de risques décrits dans le rapport de gestion 2017 intégré dans le rapport financier 2017 d'Actiplay ainsi que dans le rapport semestriel 2018.

©2018-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com