»
»
»
»
Consultation
Cotation du 14/06/2019 à 14h16 Actiplay (ex-Concoursmania) -3,14% 0,154€
  • ALACT - FR0011038348
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Actiplay : redressement judiciaire, souhaite s'adosser à un "acteur important"

Actiplay : redressement judiciaire, souhaite s'adosser à un "acteur important"
Actiplay : redressement judiciaire, souhaite s'adosser à un 'acteur important'
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Actiplay accuse une perte nette de -5,81 ME en 2018, pour un chiffre d'affaires de 4,03 ME en baisse de -54%. Le Groupe a procédé, sur l'exercice 2018, à des dépréciations d'actifs pour un montant de plus de 4,2 millions d'euros. La société a également provisionné des créances douteuses et enregistré un décalage important, en marge brute, sur une campagne de fin d'année, dont le règlement n'est pas finalisé à ce jour.

Dans un contexte de consolidation du marché actif depuis plusieurs mois, le groupe "souhaite désormais se rapprocher d'un acteur important pouvant lui apporter les moyens de son développement". Dans ce cadre, des premiers échanges ont été initiés avec des sociétés du marché, présentes dans l'activité d'édition comme dans l'activité data.

Dans ce contexte, le Conseil d'Administration de la société a décidé une réduction sensible des charges et des effectifs sur les activités encore en pertes opérationnelles, afin d'assurer la continuité de l'exploitation.

Le Tribunal de Commerce de Bordeaux a accepté la demande faite par le Groupe de pouvoir bénéficier de la procédure de redressement judiciaire, avec une première période d'observation de 6 mois. "Cette période doit permettre de restructurer le Groupe et de faciliter la recherche d'un repreneur partiel ou total des actifs et des équipes", explique Actiplay.

Le groupe a demandé à Euronext la reprise de la cotation de l'action Actiplay à compter de demain 26 avril.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com