Actiplay : les dépréciations d'actifs pèsent lourd, toujours en recherche d'un repreneur

(Boursier.com) — Actiplay annonce une perte opérationnelle de 491 KE au cours du premier semestre 2019, période à l'origine de sa demande d'ouverture d'une procédure de redressement judiciaire auprès du Tribunal de Commerce de Bordeaux.
Le groupe a procédé, lors de cet arrêté de comptes semestriels, à d'importantes dépréciations d'actifs entrainant une charge exceptionnelle totale de 2,71 ME (en intégrant les charges liées à la procédure en cours et aux réductions des charges de personnel).
Le résultat net part du Groupe ressort ainsi au 30 juin 2019 en perte de -3,58 ME, affectant les capitaux propres qui ressortent de leur côté à -3,11 ME.
Dès la fin du premier semestre et durant l'été, Actiplay a pu réduire fortement ses charges opérationnelles et se recentrer sur ses activités rentables et pérennes. Actiplay a également entamé des discussions en vue de la cession d'un de ses actifs non stratégiques, le portail www.jeux.com
Dans ce cadre, le Tribunal de Commerce de Bordeaux vient d'accepter l'ouverture d'une seconde période d'observation, ouverte jusqu'au 24 avril 2020, au bénéfice de la société. Cette période doit permettre de finaliser la restructuration de l'activité et de faciliter la recherche d'un repreneur partiel des actifs ou du groupe.
Actiplay attend un EBITDA positif sur ce T3 2019 et fait part d'une légère progression de la trésorerie, passée de 368 KE au 30 juin à 498 KE au 30 septembre.
©2019-2021, Boursier.com