»
»
»
»
Consultation
Cotation du 14/06/2019 à 14h16 Actiplay (ex-Concoursmania) -3,14% 0,154€
  • ALACT - FR0011038348
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Actiplay : le second semestre devrait être meilleur

Actiplay : le second semestre devrait être meilleur
Actiplay : le second semestre devrait être meilleur
Crédit photo © Alexandra Saintpierre

(Boursier.com) — Le groupe bordelais Actiplay, spécialisé dans le data marketing pour la conquête et l'engagement client, annonce ses résultats arrêtés pour le 1er semestre 2017, période à l'origine de sa demande d'ouverture d'une procédure de sauvegarde auprès du Tribunal de Commerce de Bordeaux.

Les comptes de la société arrêtés au 30 juin 2017 affichent un chiffre d'affaires de 4,07 millions d'euros en retrait sensible, dû à une sous-performance particulièrement marquée sur la seconde partie du semestre, sur les mois de mai et juin, normalement très importants chaque année. Les résultats semestriels s'affichent ainsi en pertes opérationnelles de -659 kE. Cette mauvaise performance est principalement due aux mauvais résultats de ses activités d'édition de sites (actifs historiques), mais également à des difficultés sur la période à assurer la diffusion des campagnes (emailing) sur des contrats importants. Les origines de ces difficultés ont bien été identifiées et les actions de correction mises en oeuvre progressivement.

Le Groupe a pu prendre, à l'occasion de sa procédure de sauvegarde, des mesures en vue d'arrêter ses activités déficitaires ou sans perspectives de croissance suffisantes. A ce titre, plusieurs sites web grand-public historiques ou bases de données ont été fermés. Les effectifs attachés ont été réduits à 39 personnes. Ces fermetures de sites et bases de données déficitaires ou sans enjeux stratégiques entraînent une charge exceptionnelle totale d'un peu plus de 6,7 ME. Le résultat net part du groupe est une perte de -8,09 ME (-301,1 kE a même époque en 2016).

Perspectives

La trésorerie disponible ressort en hausse par rapport à la date d'ouverture de la procédure. Le second semestre devrait permettre à la société de voir ses marges brutes progresser et dans le même temps voir ses charges d'exploitation fortement baisser.

"Grâce à nos outils technologiques internes très performants, la mobilisation de nos équipes et la confiance de nos partenaires clés, notre Groupe a la pleine capacité de passer cette période de transition et en sortir plus agile, plus efficace et plus concentré sur ses marchés clés de la génération de profils qualifiés pour les marques. Je salue le travail de l'ensemble de nos équipes, et remercie nos partenaires et clients pour ces premiers mois très encourageants depuis la fin juin. Cela confirme notre détermination totale à réussir cette mutation forte de notre Groupe", déclare Julien Parrou, Président Directeur Général du Groupe Actiplay.

©2017-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com