»
»
»
»
Consultation
Cotation du 09/04/2019 à 09h47 Actiplay (ex-Concoursmania) +5,88% 0,900€
  • ALACT - FR0011038348
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Actiplay : la bonne exécution du plan de marche se confirme

Actiplay : la bonne exécution du plan de marche se confirme
Actiplay : la bonne exécution du plan de marche se confirme
Crédit photo © Alexandra Saintpierre

(Boursier.com) — Le groupe bordelais Actiplay, spécialisé dans le data marketing pour la conquête et l'engagement client, annonce pour le 1er semestre 2018 un chiffre d'affaires de 2,24 millions d'euros (4,07 ME au 30 juin 2017).

Le Groupe a opéré un recentrage réussi sur ses activités contributives et à fort potentiel depuis 2017. Il se focalise sur la généralisation des profils qualifiés pour le compte de marques après avoir mis fin à ses activités non stratégiques. La reprise est visible dès ce 2e trimestre 2018, puisque la société retrouve sa rentabilité opérationnelle, comme prévu. La marge brute se redresse à 682 kE au T2 (506 kE au T1 2018). L'Ebitda redevient positif à 60 kE (-190 kE au 1er trimestre 2018).

Perspectives et stratégie

Les charges d'exploitation du Groupe sont désormais abaissées, stabilisées et contrôlées. L'équipe est dorénavant resserrée, volontaire et agile dans la mise en oeuvre des projets. Par ailleurs, tous les efforts commerciaux ont été concentrés sur les activités de conquête de profils qualifiés pour les marques, stratégie du Groupe pour les années à venir. La période récente et ses perspectives favorables a également permis de développer de nouveaux partenariats et de conquérir de nouvelles références clients.

Le conseil d'administration d'Actiplay, sur proposition du Président, a décidé de nommer Dorothée Collignon (42 ans), jusqu'alors Manager Exécutif, au poste de Directrice Générale Déléguée du Groupe.

Notre recentrage a été intégralement mené et nous avons pu gagner en même temps de nouveaux partenaires clés. Je salue à ce titre les efforts produits par nos collaborateurs et la confiance de nos clients. Le travail effectué par Dorothée Collignon, a d'ores et déjà produit des résultats positifs et prometteurs. A ce titre j'ai souhaité qu'elle soit nommée Directrice Générale Déléguée, à mes côtés, déclare Julien Parrou-Duboscq, PDG du Groupe Actiplay. Les prochains mois vont permettre au Groupe Actiplay de mettre en oeuvre son expertise, déployer ses solutions data en associant technologie et conseils, mais également de profiter pleinement de la richesse de ses bases de données qualifiées et de ses marques propriétaires (Conso.fr, jeux.com, gagner.fr etc) en France et ses marchés internationaux (Espagne, Italie et Canada).

©2018-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com