»
»
»
»
Consultation
Cotation du 23/05/2019 à 14h16 Actiplay (ex-Concoursmania) -18,29% 0,143€
  • ALACT - FR0011038348
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Actiplay dévisse dans un volume étoffé

Actiplay dévisse dans un volume étoffé
Actiplay dévisse dans un volume étoffé
Crédit photo © Reuters

Actiplay chute encore de 44% environ ce jeudi à 0,21 euro dans un volume représentant 3% du tour de table, après avoir abandonné 58% de sa valeur sur la précédente séance (mardi). Il faut dire que le groupe a annoncé fin avril ses comptes annuels 2018, ainsi que sa décision de céder des actifs ou de rechercher un repreneur dans le cadre d'un redressement judiciaire. La procédure de redressement judiciaire est mise en place afin de faciliter l'opération. Dans ce cadre, "des premiers échanges ont été initiés avec des sociétés du marché, présentes dans l'activité d'édition comme dans l'activité data". Le groupe juge qu'il dispose d'un portefeuille d'actifs, marques et noms de domaine "de haute valeur et à potentiel pour les marchés français, italiens, espagnols et canadiens", et dit disposer d'importantes bases de données qualifiées sur ces marchés.

Actiplay a procédé à des dépréciations de plus de 4,2 ME en 2018. Malgré son recentrage, dans un contexte "plus compétitif", le groupe a accusé une baisse de moitié de son chiffre d'affaires à 4,03 millions en 2018, pour un Ebitda négatif de 0,95 ME et un Ebit de -1,3 ME. La perte nette part du groupe, après dépréciations, ressort à 5,8 ME.

Le conseil d'administration a décidé d'une réduction sensible des charges et des effectifs sur les activités encore en pertes opérationnelles. Le Tribunal de commerce de Bordeaux a accepté la demande faite par le groupe de bénéficier de la procédure de redressement judiciaire, avec une première période d'observation de six mois qui doit permettre de restructurer le groupe et de faciliter la recherche d'un repreneur partiel ou total. Le groupe souhaite se rapprocher d'un acteur important pouvant lui apporter les moyens de son développement.

Partenaires de Boursier.com