»
»
»
»
Consultation
Cotation du 19/10/2018 à 17h35 Actia Group +0,51% 4,880€

Actia publie son chiffre d'affaires du 1er trimestre

Actia publie son chiffre d'affaires du 1er trimestre
Actia publie son chiffre d'affaires du 1er trimestre
Crédit photo © Actia

(Boursier.com) — Le chiffre d'affaires du 1er trimestre d'Actia s'établit à 106,8 ME, en recul de 5% par rapport au 1er trimestre 2017. Il est en ligne avec l'objectif annuel de croissance qui prévoit un rééquilibrage progressif des ventes en faveur des nouveaux contrats.

Les ventes des filiales à l'étranger sont de 58,2 ME, en baisse de 9,3% liée au recul des ventes de boîtiers télématiques pour véhicules légers (19,4%) : le potentiel avait été atteint mi 2017 et sera bientôt compensé par la poursuite de la montée en puissance des solutions fournies aux véhicules industriels et par les autres segments de marché. Sur le trimestre, un effet de change défavorable sur la couronne suédoise et le dollar impacte également les ventes (2,6 ME). Le chiffre d'affaires des sociétés en France est en légère progression de 0,7% à 48,6 ME.

Au total sur la période, les clients à l'international représentent 71,7% du chiffre d'affaires.

L'activité Automotive génère 92,8% du chiffre d'affaires trimestriel du Groupe, en retrait de 3,3%. Les ventes de boitiers télématiques du trimestre sont en recul limité (5,8%) en liaison avec le rééquilibrage progressif dans les domaines des poids lourds et des véhicules spéciaux du fait des nouveaux contrats compensant le ralentissement prévu dans les véhicules légers. La bonne tenue des autres équipements et services du département Original Equipment Manufacturers permet d'enregistrer un recul de seulement <3,7%>. Le département Aftermarket connaît un début d'année en demi-teinte, de nouvelles évolutions réglementaires étant attendues à l'International dans les prochains mois pour le marché du Contrôle Technique.

Parallèlement, le segment des véhicules électriques (chaines de traction et batteries) reste toujours marqué par la taille encore limitée des marchés finaux mais de nouvelles opportunités sont en cours de développement dans les véhicules spéciaux et le transport urbain.

L'activité Télécommunications représente 7,2% du chiffre d'affaires trimestriel du Groupe en recul de 22,9% sous l'effet de la répartition du carnet de commande de 2018. Les ventes devraient en effet retrouver au prochain trimestre les niveaux atteints fin 2017 pour poursuivre leur croissance. L'activité sera portée par les succès commerciaux de 2017 avec de plus en plus de synergies technologiques avec les activités Automotive, induites par les relations étroites entre mobilité et connectivité dans les Transports (ferroviaire et aérien) et l'Énergie.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com