»
»
»
»
Consultation
Cotation du 21/05/2019 à 17h35 Actia Group +2,06% 3,955€
  • ATI - FR0000076655
  • SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Acheter
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Actia ouvre une usine en un temps record aux Etats-Unis

Actia ouvre une usine en un temps record aux Etats-Unis
Actia ouvre une usine en un temps record aux Etats-Unis

(Boursier.com) — Il a fallu moins de 9 mois au groupe Actia pour installer une unité de production de cartes électroniques sur le sol américain. Baptisée ACTIA Electronics, elle permettra au groupe de répondre aux exigences de ses clients constructeurs. En installant son nouveau site de production d'électronique fine à Detroit, Michigan, Actia a fait le choix de la proximité clients.

Présent aux USA depuis près de 25 ans à Elkart, avec sa filiale Actia Corp, Actia a choisi l'état du Michigan afin de répondre de façon plus efficace à ses clients. Le groupe compte déjà parmi eux des constructeurs de premier plan parmi lesquels Volvo Trucks et sa marque Mack, CNHi avec ses marques CASE dans l'agriculture et IVECO, dans les véhicules industriels et les bus ou Yamaha dans la marine.

Detroit est la capitale historique de l'automobile américaine. Le secteur automobile est représenté également par des sociétés françaises comme Renault, PSA, Michelin, Plastic Omnium, Faurecia et Valeo. "L'implantation de cette unité de production comme base industrielle est primordiale pour le Groupe Actia dans ce secteur et sur ce continent", a ajouté Hervé Dufresne, Directeur de l'usine Actia Electronics.

Le projet représente un investissement de 18 millions d'euros et s'est organisé autour de l'acquisition et de la réhabilitation d'un bâtiment qui représente un tiers du budget. Conformément au planning et grâce aux énergies engagées, l'usine de Detroit sera opérationnelle à 90% pour Noël et complète à la mi-janvier 2019.

La réalisation du projet s'est appuyée sur la synergie de moyens financiers, humains et technologiques, suivant un calendrier très serré, puisque l'unité de production a vu le jour en seulement 6 mois après l'acquisition du bâtiment réhabilité.

La décision fut prise par les dirigeants du groupe courant 2017, les travaux ont pu commencer en juillet 2018 suite à l'acquisition du bâtiment en mars 2018, pour une fin de travaux en décembre 2018. La première carte télématique produite est sortie des lignes le 15 novembre 2018 soit moins de 9 mois après l'acquisition du site malgré le chantier de réhabilitation.

Cette nouvelle unité de production est construite sur le modèle industriel Actia, faisant appel à un écosystème humain et technologique rodé. Ce système a fait ses preuves sur les sites de Colomiers (France) ou de Tunis (Tunisie). Ces deux sites de production de cartes électroniques portaient jusqu'à présent, à eux seuls, toute l'offre industrielle du groupe.

©2018-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com