»
»
»
»
Consultation
Cotation du 14/12/2018 à 09h00 Acteos 0,00% 1,365€
  • EOS - FR0000076861
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Acteos : prévoit des pertes pour le premier semestre

Acteos : prévoit des pertes pour le premier semestre
Acteos : prévoit des pertes pour le premier semestre
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — L'éditeur de logiciels d'optimisation des flux logistiques Acteos fait état d'un chiffre d'affaires de 5,8 ME au premier semestre 2017, en légère augmentation de 1,4% en glissement annuel. L'évolution de l'activité s'avère contrastée avec, en France, des ventes en progression de 21% à 4 ME, soit un niveau historique et, en Allemagne, des facturations en repli de 26,7% à 1,7 ME, en deçà des attentes.

Afin d'enrayer cette décroissance de l'activité qui pénalise le groupe depuis plusieurs mois, il a été décidé de recentrer l'activité de la filiale allemande sur son métier d'origine, à savoir la Mobilité, et de concentrer le développement de l'activité Software sur des micromodules de l'offre produit Acteos, plus adaptés aux besoins des clients déjà en portefeuille et plus rémunérateurs à court terme.

Par ailleurs, un plan d'économies substantielles a été engagé sur cette géographie. Il commencera à prendre sa mesure sur l'exercice. Dans ce cadre, le bureau de Duisbourg a été fermé au 30 juin 2017.

Au niveau du groupe, une amélioration significative des résultats par rapport au premier semestre 2016 est attendue. Elle ne devrait toutefois pas permettre de retrouver la profitabilité sur la période.

©2017-2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com