Accueil
»
Bourse
»
Action Europe
»
Actualités
»
Consultation
TUI
  • DE0006952005
  • + Ajouter à : Mes Listes

Acquisition de Transat France par le groupe TUI

Acquisition de Transat France par le groupe TUI
Acquisition de Transat France par le groupe TUI
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Faisant suite à l'autorisation donnée par la Commission européenne au titre du contrôle des concentrations, le groupe TUI a procédé à l'acquisition de Transat France et de sa filiale Tourgreece auprès du groupe Transat.

Comme initialement prévu dans le cadre de cette acquisition, Messieurs les administrateurs André de Montigny et Bernard Bussières ont démissionné. Une assemblée générale de Transat France s'est donc réunie le 31 octobre 2016 pour procéder au remplacement de ces deux administrateurs.

L'assemblée générale a nommé trois nouveaux administrateurs:
- Monsieur Elie Bruyninckx, CEO TUI Western Region,
- Monsieur Pascal de Izaguirre, Président de TUI France,
- Monsieur Wim Van Besien, CFO TUI Western Region.

Cette assemblée générale a en outre décidé de mettre fin au mandat d'administrateur de Monsieur Patrice Caradec, Président-directeur général de Transat France. La fin du mandat d'administrateur de Monsieur Patrice Caradec a entraîné de facto la fin de son mandat de Président-directeur général.

L'assemblée générale a rendu hommage à Patrice Caradec, Président-directeur général de Transat France depuis 2009. Patrice Caradec a beaucoup contribué à la réussite de cette entreprise, un des fleurons du secteur en France. C'est aujourd'hui une entreprise saine et dynamique. Patrice Caradec est un grand professionnel, avec plus de 25 ans d'expérience dans le domaine du tourisme et du voyage, et il est reconnu par ses pairs. Il a su développer une culture entrepreneuriale forte au sein des équipes qui a contribué au succès de Transat France.

"C'est une étape importante dans la consolidation du secteur, avec la construction du leader du tourisme en France. La position de leader permettra d'offrir des prix encore plus compétitifs pour le consommateur grâce aux atouts du nouvel ensemble. Avec une offre de voyages la plus large du marché, variée et adaptée aux attentes de tous les segments de clientèle, avec un réseau d'agences lui permettant de disposer d'une couverture optimale sur le territoire ainsi que des équipes de vente dotées de compétences et d'expertises uniques pour conseiller les clients, ce nouvel ensemble Transat France / TUI France a pour ambition d'être la référence du voyage en France" explique l'opérateur.

©2016-2020,