»
»
»
»
Consultation
Cotation du 20/11/2018 à 21h55 ThyssenKrupp -1,51% 15,695€
  • DE0007500001
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Acier : la coentreprise entre Tata Steel et ThyssenKrupp dans le viseur de Bruxelles

Acier : la coentreprise entre Tata Steel et ThyssenKrupp dans le viseur de Bruxelles
Acier : la coentreprise entre Tata Steel et ThyssenKrupp dans le viseur de Bruxelles
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Le projet de coentreprise entre Tata Steel et ThyssenKrupp est dans le viseur de Bruxelles. La Commission européenne a décidé d'ouvrir une enquête approfondie, craignant que la concentration ne réduise la concurrence sur le marché de la fourniture de différents aciers haut de gamme.

Margrethe Vestager, commissaire chargée de la politique de concurrence, a fait la déclaration suivante: "L'acier est un matériau essentiel pour de nombreux produits que nous utilisons au quotidien, et la compétitivité des prix de l'acier est d'une importance vitale pour l'économie européenne. Les entreprises tributaires de l'acier emploient plus de 30 millions de personnes en Europe, et nous devons être en mesure d'affronter la concurrence sur les marchés mondiaux. C'est la raison pour laquelle nous allons mener une enquête rigoureuse sur l'incidence que la combinaison des activités sidérurgiques de Tata Steel et de ThyssenKrupp proposée aurait sur la concurrence effective dans les marchés de l'acier".

L'enquête initiale menée sur le marché par la Commission a soulevé plusieurs questions concernant en particulier la combinaison, par les deux entreprises, de leurs offres de certains produits d'acier plat au carbone et d'acier magnétique.

L'ouverture d'une enquête approfondie ne préjuge pas de l'issue de la procédure, rappelle le régulateur, qui a jusqu'au 19 mars 2019, pour prendre une décision.

©2018,

Partenaires de Boursier.com