»
»
»
»
Consultation
Cotation du 25/03/2019 à 17h45 ThyssenKrupp -1,21% 12,270€
  • DE0007500001
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Acier : Bruxelles menace le rapprochement entre Thyssenkrupp et Tata Steel

Acier : Bruxelles menace le rapprochement entre Thyssenkrupp et Tata Steel
Acier : Bruxelles menace le rapprochement entre Thyssenkrupp et Tata Steel
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — La Commission européenne devrait à nouveau faire parler d'elle dans les prochains jours. Après avoir mis son veto au rapprochement entre Siemens et Alstom, Bruxelles s'apprête à adresser une communication des griefs à Thyssenkrupp et Tata Steel. Selon des personnes proches du dossier citées par Reuters, le régulateur va demander des concessions aux deux groupes afin de pouvoir valider le projet de fusion de leurs activités sidérurgiques en Europe. Fin octobre, la CE avait décidé d'ouvrir une enquête approfondie, craignant que la concentration ne réduise la concurrence sur le marché de la fourniture de différents aciers haut de gamme.

"Dès lors que la communication des griefs sera arrivée, nous examinerons en détail les arguments de la Commission européenne", a dit un porte-parole de Thyssenkrupp, ajoutant que le groupe restait confiant dans la finalisation de cette opération en ce début d'année 2019.

Si elle voit le jour, la nouvelle entité baptisée Thyssenkrupp Tata Steel emploierait environ 48.000 personnes et réaliserait un chiffre d'affaires aux alentours de 17 milliards d'euros. Elle deviendrait alors la numéro deux de la sidérurgie en Europe, derrière ArcelorMittal.

©2019,

Partenaires de Boursier.com