Cotation du 26/11/2021 à 17h35 Acheter-Louer.fr -8,33% 0,001€
  • ALALO - FR0010493510
  •   SRD
  • PEA
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Acheter-Louer.fr se renforce dans Kize

Acheter-Louer.fr se renforce dans Kize
Acheter-Louer.fr se renforce dans Kize
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Le groupe Acheter-Louer.fr augmente sa participation dans la start-up Kize en souscrivant à hauteur de 500 kE à une augmentation de capital de cette société d'un montant total de 1,2 millions d'euros. Le groupe Acheter-Louer.fr renforce ainsi sa participation dans Kize, acteur de la Proptech, aux côtés d'autres actionnaires historiques.

Le succès de la solution Kize diffusée sur le portail d'annonces d'Acheter-Louer.fr, qui permet via un algorithme d'intelligence artificielle d'évaluer le potentiel d'évolution du prix de l'immobilier sur le moyen-long terme, et la demande croissante de ses clients ont poussé Acheter-Louer.fr à renforcer capitalistiquement et commercialement ce partenariat. Les deux sociétés commercialisent KICCK, une offre de prédiction qui permet aux professionnels de l'immobilier et aux particuliers, via une étude complète, d'évaluer précisément le potentiel et l'évolution du prix d'un bien sur plusieurs années.

Cette augmentation de la participation du groupe Acheter-Louer.fr dans Kize a été réalisée via sa filiale d'investissement, ALFR Opportunity Invest. A l'issue de celle-ci, le Groupe détient plus de 14% du capital de Kize, et dispose toujours de la possibilité d'exercer ses BSA issus de la 1ère opération réalisée en juillet. Cette opération a été financée sur les fonds propres disponibles d'Acheter-Louer.fr.

Le renforcement du partenariat avec Kize s'inscrit dans la stratégie de développement digital du groupe Acheter-Louer.fr qui vise à compléter sa gamme d'expertises avec une solution innovante et étoffer son offre de services digitalisés auprès de sa clientèle. Acheter-Louer.fr réaffirme ainsi son ambition de devenir le leader des solutions du digital et du data dans l'Immobilier et l'Habitat pour les professionnels.

©2021

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !