Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 11/06/2021 à 17h35 Tikehau 0,00% 26,400€

Ace Capital Partners lance un fonds dédié à l'aéronautique et à la défense en Espagne

Ace Capital Partners lance un fonds dédié à l'aéronautique et à la défense en Espagne
Ace Capital Partners lance un fonds dédié à l'aéronautique et à la défense en Espagne
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Ace Capital Partners, société de capital-investissement et filiale de Tikehau Capital, annonce aujourd'hui le lancement d'Ace Aerofondo IV, avec SEPI, Airbus, Indra et Tikehau Capital comme investisseurs. Le fonds investira dans des PME actives dans le secteur de l'aéronautique et de la défense en Espagne.

Ace Capital Partners sera gestionnaire de ce fonds qui investira à la fois dans des stratégies de "Support Capital" (acteurs de niche ayant la capacité de se développer de manière organique) et de "Platform Capital" (plateformes de consolidation destinées à devenir leaders du marché via croissance externe).
Ace investit aujourd'hui sa quatrième génération de fonds dédié au secteur de l'aéronautique et de la défense en Europe occidentale, avec la France et l'Espagne comme marchés principaux. Ace investit dans des industries et des technologies stratégiques, avec une approche sectorielle tout en proposant un soutien stratégique et opérationnel aux entreprises en portefeuille. Ace cherche à accroître la valeur intrinsèque de ses investissements en s'engageant sur le long terme. Ace Aerofondo IV reproduira cette approche alors que le fonds pourrait bénéficier d'une reprise du secteur.

Un premier closing de 100 millions d'euros aura lieu en juin 2021. Tikehau Capital et SEPI ont chacun investi 33,3 millions d'euros aux côtés des deux autres partenaires stratégiques, Airbus et Indra, qui ont investi respectivement 28,3 millions d'euros et 5 millions d'euros. La taille cible du fonds est de 150 à 200 millions d'euros. Le fonds bénéficie du modèle d'investissement historique de Tikehau Capital qui consiste à investir son propre bilan dans les fonds gérés par ses entités, afin d'assurer un alignement d'intérêts complet entre la société de gestion et ses investisseurs.

Marwan Lahoud, président exécutif d'Ace Capital Partners, a déclaré : "Le secteur aérospatial se remettra de cette crise. Notre engagement envers le secteur est inébranlable à l'aube de l'ère post-Covid. Nous sommes heureux de gérer ce fonds qui s'inscrit parfaitement dans notre stratégie visant à protéger, renforcer et sécuriser cette industrie clé pour l'Espagne, avec SEPI, Airbus et Indra comme sponsors ainsi que Tikehau Capital."

©2021,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Actualités Tikehau

Plus d'actualités