»
»
»
»
Consultation
Cotation du 22/08/2019 à 17h35 AccorHotels -0,92% 38,690€

AccorHotels : un analyste ajuste la mire

AccorHotels : un analyste ajuste la mire
AccorHotels : un analyste ajuste la mire
Crédit photo © AccorHotels

(Boursier.com) — Epargné par la nouvelle glissade de l'indice parisien, AccorHotels avance de 0,6% à 38,21 euros ce lundi en milieu d'après-midi. L'actualité sur le groupe hôtelier est pourtant marquée par un ajustement d'analyste. Dans le sillage de la publication des comptes semestriels intervenue fin juillet, AlphaValue a ramené son objectif de cours de 49,2 à 45,5 euros.

Endettement en hausse

"Nous avons intégré l'impact de la norme IFRS 16 et légèrement ajusté nos prévisions de marge sur la base des prévisions prudentes du groupe", indique le bureau d'analyse indépendant. AlphaValue rappelle en effet que l'application des nouvelles normes comptables a pour conséquence d'augmenter considérablement l'endettement du groupe français.

Profil domestique apprécié

Pour autant, cet expert demeure à l'achat sur le dossier, avec une assez nette conviction d'ailleurs. "Nous conservons notre vision positive du titre, car nous pensons qu'AccorHotels reste le grand gagnant du secteur en Europe", indique AlphaValue dans sa note en rappelant au passage le poids du vieux continent dans les revenus de la firme, soit 47% du chiffre d'affaires total. Et d'enfoncer le clou : "Le dynamisme du marché en Europe et l'empreinte géographique équilibrée pourraient parfaitement compenser le ralentissement du marché de l'hébergement américain et la faiblesse à court terme de la Chine."

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com