»
»
»
»
Consultation
Cotation du 18/04/2019 à 17h35 AccorHotels -0,05% 37,730€

AccorHotels : placement obligataire très largement sursouscrit de 2 émissions pour 1,1 milliard d'euros

AccorHotels : placement obligataire très largement sursouscrit de 2 émissions pour 1,1 milliard d'euros
AccorHotels : placement obligataire très largement sursouscrit de 2 émissions pour 1,1 milliard d'euros
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — AccorHotels a procédé avec succès au placement de deux émissions obligataires, pour un montant de 1,1 milliard d'euros :
- Une émission hybride perpétuelle d'un montant de 500 millions d'euros, assortie d'un coupon de 4,375%
- Une émission obligataire senior d'un montant de 600 millions d'euros à 7 ans, assortie d'un coupon de 1,75%

La sursouscription moyenne des deux opérations, d'environ 6 fois, reflète la très forte confiance des investisseurs, qui ont plébiscité le nouveau modèle économique du Groupe, son potentiel de croissance et son profil de risque attractif.

Le produit de ces émissions sera dédié au remboursement d'obligations existantes, pour lequel deux offres de rachat ont été lancées et resteront ouvertes jusqu'au lundi 28 janvier 2019.

Cette opération de "liability management" aura pour effet d'étendre significativement la maturité de la dette du Groupe, tout en optimisant son coût de financement, et en confortant le statut Investment Grade d'AccorHotels.

Les titres de l'obligation hybride perpétuelle ont une première option de remboursement au 30 avril 2024, et porteront un coupon de 4,375% jusqu'à cette date. Ils seront subordonnés à toute dette senior et, conformément aux normes IFRS, seront comptabilisés en fonds propres. Ils bénéficieront d'un traitement intermédiaire de la part de Standard & Poors et Fitch, 50% des titres seront comptabilisés en fonds propres. BNP Paribas et Citigroup ont agi en tant que coordinateurs et teneurs de livre de l'émission hybride. Commerzbank, Crédit Agricole CIB, HSBC, BofA Merrill Lynch, MUFG, NatWest Markets, Santander Global Banking & Markets ont agi en tant que Chefs de file associés et teneurs de livre.

BNP Paribas, Crédit Agricole CIB ont agi en tant que coordinateurs et teneurs de livre de l'émission obligataire senior. ING, BofA Merrill Lynch, Natixis, Société Générale Corporate & Investment Banking, UniCredit Bank ont agi en tant que Chefs de file associés et teneurs de livre.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com