»
»
»
»
Consultation
Cotation du 17/05/2019 à 22h15 Walt Disney -0,34% 135,040$
  • DIS - US2546871060
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

Accord de dernière minute entre Altice USA et Walt Disney sur la TV payante

Accord de dernière minute entre Altice USA et Walt Disney sur la TV payante
Accord de dernière minute entre Altice USA et Walt Disney sur la TV payante
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Altice USA et ses plus de 3 millions d'abonnés présents dans la région de New York vont pouvoir continuer à profiter des chaînes Disney, dont ESPN et ABC. En désaccord depuis de longues semaines sur la somme dont doit s'acquitter la filiale américaine d'Altice pour continuer de faire figurer les chaînes du groupe Walt Disney sur son offre de télévision payante Optimum, les deux groupes ont finalement trouvé un accord de principe.

"Nous avons conclu un accord de principe et avons de ce fait prolongé le délai censé nous permettre d'en finaliser les modalités", expliquent les deux acteurs dans un communiqué commun. Selon des sources proches du dossier citées par Reuter, Disney a obtenu une hausse des redevances pour ESPN, sa filiale locale WABC et pour d'autres grands réseaux. Mais la progression ne serait pas aussi importante qu'espérée par la firme californienne. Les 11 chaînes câblées appartenant à Disney coûteraient actuellement environ 12,58$ par mois aux opérateurs de télévision payante.

Altice USA est devenu le quatrième câblo-opérateur aux Etats-Unis en juin après avoir finalisé le rachat de Cablevision, désormais connu sous le nom d'Optimum, pour 17,7 milliards de dollars.

©2017-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com