Cotation du 30/07/2021 à 17h35 Accor -0,63% 29,860€

Accor / Pierre et Vacances Center Parcs : le coliving, un nouveau concept d'hébergement

Accor / Pierre et Vacances Center Parcs : le coliving, un nouveau concept d'hébergement
Accor / Pierre et Vacances Center Parcs : le coliving, un nouveau concept d'hébergement
Crédit photo © Adagio

(Boursier.com) — Dans la continuité de sa stratégie de développement et de modernisation, Adagio -la joint-venture entre les groupes Accor et Pierre et Vacances, leader de l'appart'hôtellerie en Europe- mise sur la diversification de son offre en proposant un mode d'hébergement hybride, entre l'hôtellerie et le résidentiel, en adéquation avec l'évolution des usages : le coliving.

A l'heure où l'hôtellerie traditionnelle souffre encore de la crise sanitaire et des déplacements touristiques réduits, Adagio s'ouvre à de nouvelles opportunités et lance une offre complémentaire. De nouveaux espaces de vie destinés à une clientèle d'affaire et de loisirs, ayant besoin de se réunir ou de se déplacer à plusieurs. Le concept de Coliving d'Adagio s'apparente à un grand appartement partagé avec une forte dimension servicielle d'hôtellerie. Ce mode d'hébergement propose aux clients une expérience clé en main où tout est mis en commun.

Les appartements en Coliving viennent compléter l'offre d'appartements classiques proposée par Adagio au sein de ses établissements existants et à venir. En ajoutant une typologie d'agencement repensée pour l'hébergement de groupes en moyens et longs séjours, l'enseigne se différencie, répond à un besoin actuel et optimise sa rentabilité au m(2) en permettant de travailler des schémas architecturaux complexes.

Composé de 4 à 6 chambres, l'appartement en Coliving peut accueillir jusque 12 personnes. Il s'adresse aussi bien à une cible Business, étant parfaitement adapté pour l'hébergement et le travail de collaborateurs qu'à une cible Loisirs comme les familles nombreuses et les groupes d'amis.

Le premier appartement avec ce nouveau concept est en construction au sein de l'Aparthotel de Paris Bercy et sera visitable à l'automne.

Adagio souhaite pouvoir étendre rapidement le Coliving à l'ensemble de son réseau national et international.

©2021

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Actualités Accor

Plus d'actualités