Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 18/01/2021 à 11h50 Accor -1,63% 29,640€

Accor grimpe, analystes en renfort

Accor grimpe, analystes en renfort
Accor grimpe, analystes en renfort
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Accor s'adjuge 2,4% à 35,5 euros en début de séance à Paris. Un flux acheteur à relier à plusieurs notes d'analystes qui mettent en avant la décote dont souffre le groupe hôtelier par rapport à ses pairs. Outre Bernstein, Bryan Garnier estime que la firme présente une décote d'environ 25% au niveau du ratio VE/EBITDA, sans raisons tangibles. Même si la stratégie de développement de nouveaux écosystèmes n'apporte pas les résultats escomptés, le broker pense qu'elle représente le meilleur moyen de comprendre les défis de l'hospitalité. Au-delà, au sein de l'hôtellerie, le groupe enregistre de biens meilleurs résultats que ceux de ses principaux concurrents (RevPAR...), bénéficiant notamment de sa diversification géographique et de son repositionnement vers le segment haut de gamme.

Ces performances devraient se poursuivre, en particulier en 2019, alors que la direction a récemment confirmé qu'elle était confiante dans sa capacité à atteindre, sur l'ensemble de l'année, une croissance du RevPAR (revenu par chambre disponible) de 3%. A l''achat' sur la valeur, BG a une 'fair value' de 51 euros.

En outre, Citi affirme que les hôteliers européens, dont les bilans sont solides, sont susceptibles de se concentrer sur des opérations de M&A, compte tenu du ralentissement de la croissance organique de l'industrie. La disponibilité d'une dette bon marché, des tendances de RevPAR faibles dans la plupart des grandes régions, des valorisations attrayantes compte tenu de l'état actuel du cycle hôtelier et des capitaux privés importants sur le marché stimuleront la consolidation dans le secteur, ajoute le broker américain. Citi est à l''achat' sur Accor compte tenu de son exposition à l'Europe et à la France, seules régions qui enregistrent une croissance du RevPAR.

©2019-2021,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !