Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 27/11/2020 à 17h36 Accor -0,43% 30,240€

Accor : chiffre d'affaires au T3 en baisse de 68,7%

Accor : chiffre d'affaires au T3 en baisse de 68,7%
Accor : chiffre d'affaires au T3 en baisse de 68,7%

(Boursier.com) — Le chiffre d'affaires d'Accor au troisième trimestre 2020 atteint 329 ME, en baisse de 68,7% en données publiées et de 63,7% en données comparables sous l'effet de la crise sanitaire.

Le RevPAR est en baisse de 62,8% sur le troisième trimestre 2020, soit une amélioration séquentielle significative après un deuxième trimestre difficile, RevPAR en baisse de 88,2%.

Cette amélioration traduit la reprise de l'activité dans l'ensemble des régions, et notamment en Europe durant la période estivale. Néanmoins, le reflux de la clientèle loisirs combiné à la mise en place de nouvelles restrictions depuis la fin du mois d'août a entrainé un tassement de cette reprise au cours du mois de septembre.

Au cours du troisième trimestre, Accor a ouvert 57 hôtels représentant 7.800 chambres.

Nos performances du 3ème trimestre reflètent le rebond marqué de l'activité au cours de la saison estivale. Le plus fort de la crise est aujourd'hui derrière nous mais nos principaux marchés restent toujours fortement impactés par les mesures mises en place pour lutter contre la crise sanitaire. Seule la Chine affiche des très bonnes performances et devrait rapidement retrouver ses niveaux d'activité d'avant crise, indique Sébastien Bazin, Président-Directeur Général de Accor qui poursuit : Dans ce contexte encore incertain, la discipline, la capacité d'adaptation et la maîtrise de nos coûts sont essentiels. Nous poursuivons donc la transformation de nos organisations pour rendre le Groupe toujours plus efficace, plus agile et concentré sur les marchés et les segments les plus rentables et prometteurs. Nous déployons également des sources de revenus additionnels, dans nos hôtels et au travers de notre programme de fidélité.

©2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !