»
»
»
»
Consultation
Cotation du 21/11/2018 à 12h05 AccorHotels +0,05% 38,540€

Accor : a retenu Passman pour équiper ses Ibis en Wifi

Accor : a retenu Passman pour équiper ses Ibis en Wifi
Logo AccorHotels

(Boursier.com) — Le Groupe Accor a souhaité déployer une infrastructure Wifi dotée d'une qualité de service haut de gamme au sein des 390 hôtels Ibis présents sur le territoire français. Mi 2012, le Groupe Accor hôtelier a donc organisé un appel d'offres pour le déploiement rapide de réseaux Wifi de qualité. Après examen des candidatures, le groupe hôtelier a retenu Passman pour son savoir-faire technologique qui lui permet de proposer une offre performante à un très bon rapport qualité-prix.

Passman s'est engagé auprès du Groupe Accor à fournir une bande passante minimale de 1,5 Méga pour 10 chambres. Passman déploie dès lors entre 1 et 10 lignes ADSL sur chaque site pour répondre à cet objectif. Pour répondre à certaines configurations, Passman opte pour la mise en place de fibre optique. Aujourd'hui, 40% des clients des enseignes Ibis se connectent à Internet en mode Wifi. En quelques mois, Accor a accrû de 30% sa satisfaction clients en matière de connectivité pour atteindre un ratio de 92% d'utilisateurs satisfaits par son offre.

Aujourd'hui, le Wifi est une composante aussi importante que la qualité de l'accueil, le lit ou l'eau chaude dans la salle de bain. Depuis 3 ans, nous suivons de près le taux d'utilisation des réseau Wifi et veillons à offrir un service de qualité et en constante évolution pour s'adapter aux besoins de nos clients, explique David Esseryk, Vice-Président des Technologies Consommateurs au sein du groupe Accor. Nous proposons un accès gratuit à nos clients répondant aux usages courants tels que la consultation de ses mails, la navigation internet ainsi qu'une offre premium payante destinée à une consommation très exigeante en terme de débit.

©2013-2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com