Cotation du 27/05/2022 à 17h35 ABN Amro -0,46% 10,745€
  • ABN - NL0011540547
  • PEA
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

ABN Amro massacré à Amsterdam !

ABN Amro massacré à Amsterdam !
ABN Amro massacré à Amsterdam !
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — ABN Amro a connu des jours meilleurs. Le titre de la banque néerlandaise s'effondre de 10% à 16,4 euros à Amsterdam alors que l'établissement est visé aux Pays-Bas par une enquête pour blanchiment d'argent et financement du terrorisme. ABN n'avait pas connu pareille déconvenue boursière depuis plus de trois ans.

Le parquet a précisé qu'ABN Amro était accusée de manquements en matière de lutte contre le blanchiment d'argent. La banque a signalé des transactions suspectes trop tard, voire pas du tout, et n'a pas suffisamment surveillé ses clients, a ajouté le parquet. "ABN Amro va coopérer pleinement à l'enquête", a dit l'établissement, sans fournir de précisions.

Cette annonce intervient après qu'ING Groep, la plus grande banque néerlandaise, ait accepté de payer l'année dernière 775 ME pour mettre un terme à une enquête menée par le procureur après avoir reconnu de "graves lacunes" en matière de vigilance pour prévenir la criminalité financière. La Banque centrale néerlandaise a plusieurs fois affirmé que les établissements du pays ne faisaient, en général, pas assez d'efforts pour remplir leur rôle de gardien du système financier.

©2019-2022

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Actualités ABN Amro

Aucune actualité disponible.
Plus d'actualités