Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 15/01/2021 à 17h38 Abivax -5,66% 32,500€
  • ABVX - FR0012333284
  • SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Acheter
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Abivax : une publication sur le mécanisme actif d'ABX464 dans ''Drug Discovery Today''

Abivax : une publication sur le mécanisme actif d'ABX464 dans ''Drug Discovery Today''
Abivax : une publication sur le mécanisme actif d'ABX464 dans ''Drug Discovery Today''
Crédit photo © Stefan Wermuth / Reuters

(Boursier.com) — Abivax SA a publié un article sur invitation du prestigieux journal "Drug Discovery Today" au sujet de "L'induction spécifique et sélective du miR-124 par ABX464 dans des cellules immunitaires : une thérapie qui redéfinit le traitement des maladies inflammatoires". La publication fait le point sur les interactions au niveau moléculaire d'ABX464, molécule phare d'Abivax, conduisant à des effets anti-inflammatoires puissants liés à une régulation positive du microARN-124 (miR-124).

Les données scientifiques confirment le potentiel d'ABX464 d'interagir sur les éléments causaux de l'inflammation, ce qui explique son efficacité dans l'induction et le maintien de la rémission clinique observée lors des études cliniques de phase 2a dans la rectocolite hémorragique.

Le Professeur Hartmut J. Ehrlich, Directeur Général d'Abivax, commente : Nous sommes impatients d'obtenir les résultats de nos études cliniques en cours que nous attendons pour le deuxième trimestre 2021, à savoir la phase 2b dans la rectocolite hémorragique, la phase 2a dans la polyarthrite rhumatoïde et la phase 2b/3 pour le traitement de la Covid-19 dont l'objectif est de prévenir l'hyper-inflammation chez les patients à risque élevé. Nous sommes également pleinement engagés dans le démarrage de l'étude pivotale de phase 2b/3 dans la maladie de Crohn qui aura lieu au cours de cette année. Cette publication décrit le mécanisme anti-inflammatoire puissant d'ABX464 et soutient notre hypothèse du potentiel d'ABX464 à s'imposer comme un traitement apportant une amélioration majeure dans diverses maladies inflammatoires. Par ailleurs, Abivax continue d'évaluer des indications complémentaires dans lesquelles ABX464 pourrait améliorer significativement la vie des patients permettant de maintenir une efficacité thérapeutique optimale à long terme

ABX464 est la première molécule d'une nouvelle classe thérapeutique qui a démontré, au cours des essais cliniques dans la rectocolite hémorragique, l'induction et la régulation positive d'un microARN spécifique, le miR-124, dans des cellules immunitaires humaines. La pharmacologie novatrice d'ABX464 renforce sa capacité à apporter une amélioration majeure dans le traitement des maladies inflammatoires pour lesquelles une meilleure prise en charge thérapeutique reste nécessaire.

©2021,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !