»
»
»
»
Consultation
Cotation du 22/03/2019 à 17h35 Abivax -2,00% 8,820€

Abivax sponsorise une Bourse de Recherche pour les projets de guérison du VIH

Abivax sponsorise une Bourse de Recherche pour les projets de guérison du VIH
Abivax sponsorise une Bourse de Recherche pour les projets de guérison du VIH

(Boursier.com) — Abivax, société de biotechnologie innovante ciblant le système immunitaire pour développer des traitements contre des maladies virales et inflammatoires ainsi que le cancer, a annoncé aujourd'hui soutenir la Bourse de Recherche de l'Académie Research-for-Cure, qui récompensera annuellement, sur les quatre prochaines années, les projets de recherche de quérison du VIH. La Bourse sera décernée lors de la 22ème Conférence de l'IAS (AIDS 2018) le 24 juillet 2018 à Amsterdam, et plus précisément au cours de la présentation de l'Abstract Track A: "Stratégies de guérison: Pièges, possibilités et promesses" (Mardi 24 juillet, 16h30 - 18h00 - Programme).

La Bourse de Recherche de l'Académie Research-for-Cure résulte d'une collaboration entre ABIVAX et l'International Aids Society (IAS). En tant qu'entreprise pionnière dans la recherche de guérison fonctionnelle du VIH, ABIVAX soutient l'évènement grâce à l'apport d'un montant initial annuel de 10 000 dollars (renouvelé sur une période de quatre ans) en hommage au travail du Prof. Mark Wainberg - ancien Président de l'IAS et membre du Conseil Scientifique d'ABIVAX - dans le domaine des guérisons du VIH.

Le professeur Wainberg, décédé en avril 2017, était très engagé : Il a permis un meilleur accès aux traitements anti-rétroviraux à des millions de personnes atteintes du VIH ou encore du SIDA et a encouragé la recherche dans des environnements à ressources limitées. Il a également été membre du Conseil Scientifique d'ABIVAX depuis sa création en 2013.

"Le travail scientifique révolutionnaire de Mark, en particulier en matière d'étude sur la résistance du VIH et de recherche de traitements contre le virus, combiné à sa passion et à son amitié, restera une source d'inspiration. Nous voulons lui rendre hommage à l'occasion de l'attribution de cette Bourse", a déclaré le Prof. Hartmut Ehrlich, MD, et Directeur Général d'ABIVAX. "En plus de reconnaître et de commémorer les réalisations essentielles du Prof. Wainberg, cette Bourse honore également son premier lauréat, le Dr. Paradise Madlala, que nous sommes heureux de féliciter pour ses découvertes importantes concernant la transcription du VIH et l'infection productive."

©2018-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Actualités Abivax

Les investisseurs ont bien saisi le repositionnement d'Abivax

Didier Blondel, Directeur Financier d'Abivax

Plus d'actualités

Partenaires de Boursier.com