»
»
»
»
Consultation
Cotation du 18/10/2019 à 17h35 Abivax +2,76% 8,180€
  • ABVX - FR0012333284
  • SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Abivax : sélectionné pour présenter ses données sur ABX464 lors de la semaine UEG de Barcelone

Abivax : sélectionné pour présenter ses données sur ABX464 lors de la semaine UEG de Barcelone
Abivax : sélectionné pour présenter ses données sur ABX464 lors de la semaine UEG de Barcelone

(Boursier.com) — La société de biotechnologie Abivax SA a été sélectionnée pour présenter les dernières données cliniques concernant ABX464 dans la rectocolite hémorragique à l'occasion de la semaine UEG (United European Gastroenterology, semaine de l'union de la gastroentérologie européenne), qui se tiendra du 19 au 23 octobre à Barcelone, en Espagne. La semaine UEG est le plus grand rassemblement scientifique en Europe dans le domaine des maladies gastrointestinales.

La présentation orale effectuée par le Prof. Dr. Séverine Vermeire, M.D., Ph.D., qui dirige le Centre des MICI de l'Hôpital universitaire de Louvain, en Belgique, s'intitule "L'ABX464 administré par voie orale en prise unique quotidienne montre un bon profil de tolérance et d'efficacité durant l'étude de maintenance en ouvert de 52 semaines menée à la suite d'une étude d'induction contrôlée contre placebo chez les patients atteints de rectocolite hémorragique". Cette présentation aura lieu le 21 octobre, de 14h à 15h30 au Centre de Conférence Fira de Barcelone .

ABIVAX organise également un symposium sur l'ABX464, présidé par le Prof. William Sandborn, M.D., de l'University of California San Diego School of Medicine, durant la semaine UEG, intitulé "ABX464, nouveau candidat médicament oral aux propriétés anti-inflammatoires basées sur un mode d'action novateur favorisant l'expression du microRNA-124 : du laboratoire de recherche au chevet du patient". Le symposium soulignera la nécessité de poursuivre la recherche contre la rectocolite hémorragique et abordera le mode d'action ainsi que les données cliniques de l'étude d'induction de phase 2a et des études de maintenance de l'ABX464. Ce symposium se tiendra également le 21 octobre 2019 de 7h à 8h au Centre de Conférence Fira de Barcelone.

ABX464 est un candidat médicament hautement différencié, première molécule de sa classe thérapeutique, présentant un effet anti-inflammatoire puissant. ABX464 fait actuellement l'objet d'essais de Phase 2b dans la rectocolite hémorragique, ainsi que d'essais de Phase 2a dans la polyarthrite rhumatoïde et bientôt dans la maladie de Crohn, pour lesquelles les effets anti-inflammatoires d'ABX464 pourraient potentiellement apporter des bénéfices cliniques substantiels aux patients souffrant de ces maladies.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Actualités Abivax

Plus d'actualités

Partenaires de Boursier.com