»
»
»
»
Consultation
Cotation du 25/04/2019 à 17h35 Abivax +0,51% 9,880€
  • ABVX - FR0012333284
  • SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Acheter
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Abivax présente les dernières données cliniques et de mécanisme d'action de sa molécule principale ABX464

Abivax présente les dernières données cliniques et de mécanisme d'action de sa molécule principale ABX464
Abivax présente les dernières données cliniques et de mécanisme d'action de sa molécule principale ABX464

(Boursier.com) — Abivax, société de biotechnologie innovante ciblant le système immunitaire pour développer de nouveaux traitements contre les maladies inflammatoires/auto-immunes, les maladies infectieuses ainsi que le cancer, annonce aujourd'hui qu'elle présentera les données cliniques impressionnantes ainsi que le mécanisme d'action unique d'une nouvelle approche potentielle du traitement des maladies inflammatoires et du VIH lors de deux prochaines conférences reconnues.

"Nous sommes impatients de partager ces nouvelles informations concernant le mode d'action d'ABX464 et son large potentiel thérapeutique avec les communautés scientifiques et d'investisseurs", a déclaré le Professeur Hartmut J Ehrlich, M.D., Directeur Général d'Abivax. "Nos travaux visant à mettre en lumière le mécanisme d'ABX464, ont, dans un premier temps, démontré qu'il s'agissait du premier traitement permettant de réduire le réservoir de VIH dans le sang et les tissus intestinaux chez des patients atteints du VIH dont la charge virale est bien contrôlée. Nos travaux révèlent également aujourd'hui que cette molécule innovante présente de puissants effets anti-inflammatoires chez les patients. Cette découverte nous a amené à étendre nos recherches vers un large éventail de maladies inflammatoires, notamment la rectocolite hémorragique, la Maladie de Crohn, la polyarthrite rhumatoïde, la sclérose en plaques, ainsi que d'autres maladies inflammatoires potentielles. En résumé, nous pensons qu'ABX464 représente une nouvelle approche inédite et fortement prometteuse, en tant que traitement des maladies inflammatoires pouvant générer un impact majeur sur la qualité de vie des patients".

Aujourd'hui, lors de la conférence "Bermuda Principles - Impact on RNA Processing & Disease 2019", le Professeur Jamal Tazi, Ph.D., Vice-Président Recherche chez Abivax et Directeur du Laboratoire Collaboratif Abivax-CNRS, présentera les nouvelles données relatives au candidat médicament ABX464, en partie publiées récemment dans Nature Scientific Reports 1. Les recherches ont caractérisé le mécanisme d'ABX464 en démontrant qu'il épisse de façon sélective un long brin d'ARN non codant (lncRNA 0599-205), régulant ainsi à la hausse le microARN anti-inflammatoire miR-124. ABX464 épisse également l'ARN viral du VIH, mais pas l'ARN cellulaire endogène chez l'homme. Ces résultats expliquent les données précliniques, ainsi que les données cliniques d'efficacité de phase 2a, montrant qu'ABX464 pourrait avoir un large potentiel pour traiter les maladies inflammatoires ainsi que le VIH.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Actualités Abivax

Les investisseurs ont bien saisi le repositionnement d'Abivax

Didier Blondel, Directeur Financier d'Abivax

Plus d'actualités

Partenaires de Boursier.com