»
»
»
»
Consultation
Cotation du 22/05/2019 à 11h30 Abivax +7,14% 9,750€
  • ABVX - FR0012333284
  • SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Acheter
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Abivax : premiers résultats positifs des essais de Phase I d'ABX464

Abivax : premiers résultats positifs des essais de Phase I d'ABX464
Abivax : premiers résultats positifs des essais de Phase I d'ABX464

(Boursier.com) — Abivax a présenté les résultats positifs des premiers essais cliniques d'évaluation d'ABX464 (phase I) chez des volontaires sains en matière d'innocuité et de propriétés pharmacocinétiques. ABX464 est une petite molécule, administrée par voie orale une fois par jour, qui agit en inhibant la réplication du VIH au moyen d'un mécanisme totalement nouveau.

Les analyses pharmacocinétiques ont montré qu'ABX464 est rapidement métabolisé en glucuronide-N-ABX464. Ce métabolite a une demi-vie relativement longue, d'une durée de 3 à 4 jours chez l'homme, et a prouvé être fonctionnellement actif contre le virus VIH.

Cette étude a prouvé une bonne innocuité d'ABX464, qui a été globalement bien toléré par les patients. Seuls de rares événements indésirables ont été observés, principalement chez les patients exposés aux doses les plus élevées. Il s'agissait pour l'essentiel de maux de tête, nausées et vomissements d'intensité légère ou modérée. Aucun événement indésirable grave n'a été observé durant l'étude.

Une première étude de Phase IIa d'ABX464 chez des patients atteints de l'infection VIH a débuté en 2015 et ses résultats sont attendus en janvier 2016. Une deuxième étude de Phase IIa, chez des patients ayant déjà été traités par des thérapies standards, est prévue de débuter dans un futur proche.

©2015-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Actualités Abivax

Les investisseurs ont bien saisi le repositionnement d'Abivax

Didier Blondel, Directeur Financier d'Abivax

Plus d'actualités

Partenaires de Boursier.com