»
»
»
»
Consultation
Cotation du 22/05/2019 à 14h19 Abivax +5,49% 9,600€
  • ABVX - FR0012333284
  • SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Acheter
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Abivax: obtient un prêt de 390 KE de Bpifrance pour son sérum contre le virus Ebola

Abivax: obtient un prêt de 390 KE de Bpifrance pour son sérum contre le virus Ebola
Abivax: obtient un prêt de 390 KE de Bpifrance pour son sérum contre le virus Ebola
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — La société de biotechnologie Abivax annonce aujourd'hui que Bpifrance et la Région Occitanie/Pyrénées-Méditerranée ont convenu d'octroyer un prêt de 390.000 euros à la société pour le développement d'anticorps polyclonaux contre le virus Ebola.

Ce nouveau programme vise à développer des anticorps polyclonaux à partir de lapins, dirigés contre la glycoprotéine du virus Ebola (GP). Ce prêt couvre spécifiquement l'implémentation d'un procédé de production et de purification de GP et des anticorps IgG spécifiques de lapins immunisés, ainsi que des études de preuve de concept in vitro et in vivo.

Le programme ABX544 cible la production d'un sérum polyclonal contre Ebola, contenant des anticorps neutralisants produits à partir d'animaux immunisés avec un antigène spécifique d'Ebola. Contrairement aux vaccins qui ne génèrent pas immédiatement une réponse protectrice, ABX544 devrait provoquer un effet immédiat après administration.

La molécule ABX544 pourrait ainsi être indiquée à la fois en tant que traitement curatif des personnes infectées par le virus, ou en tant que traitement préventif des personnes non-infectées (par exemple des professionnels de santé), constituant ainsi une première ligne de défense lors des épidémies. Abivax envisage de faire entrer ABX544 en phase clinique, après avoir conduit des études précliniques évaluant notamment son innocuité.

©2017-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Actualités Abivax

Les investisseurs ont bien saisi le repositionnement d'Abivax

Didier Blondel, Directeur Financier d'Abivax

Plus d'actualités

Partenaires de Boursier.com