»
»
»
»
Consultation
Cotation du 10/12/2018 à 17h35 Abivax +3,43% 10,240€
  • ABVX - FR0012333284
  • SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Acheter
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Abivax : nouvelles données caractérisant le mécanisme d'action de son candidat clinique de phase 2, ABX464

Abivax : nouvelles données caractérisant le mécanisme d'action de son candidat clinique de phase 2, ABX464
Abivax : nouvelles données caractérisant le mécanisme d'action de son candidat clinique de phase 2, ABX464

(Boursier.com) — Abivax, société de biotechnologie innovante ciblant le système immunitaire pour développer des traitements contre des maladies virales et inflammatoires ainsi que le cancer, a présenté de nouvelles données caractérisant le mécanisme d'action de son candidat clinique de phase 2, ABX464. Les données ont été présentées lors d'une "session late breaker", lors de la 22ème Conférence de l'IAS (AIDS 2018) le 24 juillet 2018 à Amsterdam, aux Pays-Bas.

"Nos derniers résultats expliquent pourquoi la liaison d'ABX464 au CBC déclenche à la fois des propriétés antivirales et anti-inflammatoires", a déclaré le Professeur Hartmut Ehrlich, MD, Directeur Général d'Abivax. "L'induction de l'expression anti-inflammatoire de miR124 par ABX464 est un mécanisme thérapeutique nouveau et potentiellement important. La régulation positive de miR124 a été identifiée comme une cible thérapeutique prometteuse au cours de recherches menées dans le domaine par plusieurs chefs de file, avec la possibilité de traiter un certain nombre d'indications où l'inflammation joue un rôle. Ces données confirment la légitimité de notre étude de preuve de concept de phase 2a en cours avec ABX464 pour traiter les patients atteints de colite ulcéreuse. De plus, la présence de nouvelles espèces d'ARN dans les cellules mononucléaires du sang périphérique (CMSP) infectées par le virus du VIH et traitées par ABX464, conforte notre hypothèse selon laquelle la réduction du réservoir de VIH observée dans les précédents essais cliniques avec ABX464 est potentiellement la conséquence d'une réaction immunitaire au prétendu peptide".

La présentation du poster, intitulée: "ABX464, en liant le complexe CBC 80/20, améliore l'épissage pré-ARNm, engendrant la génération de nouvelles espèces d'ARN dérivés du VIH et une augmentation de l'expression de l'anti-inflammatoire miR124", est centrée sur le mécanisme d'action de l'ABX464, à la fois pour le VIH mais aussi pour les maladies inflammatoires de l'intestin".

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Actualités Abivax

Plus d'actualités

Partenaires de Boursier.com