»
»
»
»
Consultation
Cotation du 18/04/2019 à 17h09 Abivax +1,40% 10,140€
  • ABVX - FR0012333284
  • SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Acheter
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Abivax : des résultats jugés 'impressionnants' de son étude de maintenance de phase 2a avec ABX464 dans la rectocolite hémorragique

Abivax : des résultats jugés 'impressionnants' de son étude de maintenance de phase 2a avec ABX464 dans la rectocolite hémorragique
Abivax : des résultats jugés 'impressionnants' de son étude de maintenance de phase 2a avec ABX464 dans la rectocolite hémorragique

(Boursier.com) — Abivax, société de biotechnologie innovante ciblant le système immunitaire pour développer de nouveaux traitements contre les maladies inflammatoires/auto-immunes, les maladies infectieuses ainsi que le cancer, a procédé à une présentation orale en session plénière, au 14ème Congrès de European Crohn's and Colitis Organisation (ECCO) à Copenhague, au Danemark, le 8 mars dernier.

Lors de cette présentation, le Dr Jean-Marc Steens, M.D., Directeur Médical d'Abivax, a montré que l'ampleur des effets d'ABX464 avait continué à progresser durant les six premiers mois de l'étude de maintenance ABX464-102 en cours, d'une durée totale de 12 mois. L'étude de maintenance ABX464-102 a débuté dès la fin de l'étude d'induction ABX464-101, essai de phase 2a d'ABX464 contre placebo, menée pour le traitement des patients atteints de rectocolite hémorragique modérée à sévère (RCH).

"La rectocolite hémorragique est une maladie chronique invalidante, dont la prise en charge par les traitements disponibles actuels, biologiques anti-TNF, ou stéroïdiens, est très insuffisante", a déclaré le Dr. Jean-Marc Steens. "Les résultats impressionnants que nous avons obtenus avec ABX464 lors de la phase d'induction, combinés à la progression de l'ampleur et de la durabilité de l'efficacité que nous avons observée durant cette étude de maintenance, suggèrent qu'ABX464, en prise orale quotidienne, pourrait constituer une amélioration substantielle par rapport aux traitement disponibles actuels pour les patients souffrant de rectocolite hémorragique. De plus, le mécanisme d'action spécifique d'ABX464 pourrait finalement s'avérer complémentaire aux traitements actuels anti-TNF ou stéroïdiens. Ces résultats ont également convaincu le Comité de Surveillance et de Suivi des Données (DSMB) de recommander de prolonger l'essai pour 12 mois supplémentaires, portant ainsi la durée totale de l'étude de maintenance à 24 mois".

Abivax organisera, le jeudi 14 mars, un webcast autour de ces données intermédiaires mais aussi de ses résultats financiers annuels 2018. Vous pourrez accéder en direct ou en différé à ce webcast via le lien suivant : https://edge.media-server.com/m6/p/neya9py8 . Un accès téléphonique au webcast sera également disponible (informations détaillées à la fin de ce communiqué).

Le Professeur Séverine Vermeire, M.D., Ph.D., Directrice du Département de Gastroentérologie, Chef du Département Médecine Clinique et Expérimentale de l'Hôpital Universitaire de Louvain (Belgique), ancienne Présidente d'ECCO et Investigatrice Principale de l'étude, a déclaré : "Nous sommes extrêmement satisfaits des données à 6 mois de cette étude de maintenance avec ABX464. Ces résultats intermédiaires, ainsi que le mécanisme d'action innovant d'ABX464, confirment le rôle potentiellement important que pourrait jouer ce médicament par voie orale dans le traitement d'une maladie pour laquelle les besoins médicaux demeurent toujours fortement insatisfaits. Nous sommes impatients de poursuivre le développement de ce candidat médicament dans le cadre de l'étude de maintenance en cours, ainsi que dans le prochain essai de phase 2b, pour lequel des demandes d'autorisation d'essai clinique ont déjà été déposées auprès des Autorités de plusieurs pays".

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Actualités Abivax

Les investisseurs ont bien saisi le repositionnement d'Abivax

Didier Blondel, Directeur Financier d'Abivax

Plus d'actualités

Partenaires de Boursier.com