Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 05/08/2020 à 17h35 Abivax -1,67% 19,960€
  • ABVX - FR0012333284
  • SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Acheter
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Abivax démarre son essai de Phase 1/2 aux États-Unis avec ABX196

Abivax démarre son essai de Phase 1/2 aux États-Unis avec ABX196
Abivax démarre son essai de Phase 1/2 aux États-Unis avec ABX196

(Boursier.com) — La biotech Abivax a annoncé qu'un premier patient a été traité dans le cadre de l'essai clinique de Phase 1/2 mené aux États-Unis avec ABX196 chez des patients souffrant de carcinome hépatocellulaire (CHC, cancer du foie le plus fréquent).

Dans cette étude, ABX196 est évalué en association avec le nivolumab (Opdivo, Bristol Myers Squibb), un inhibiteur de point de contrôle, avec l'objectif d'évaluer l'effet d'ABX196 sur l'activité du nivolumab chez les patients atteints de CHC.

Cet essai clinique générera des données initiales sur la tolérance ainsi que sur l'efficacité préliminaire de cette thérapie combinée. Actuellement, Abivax précise qu'ABX196, utilisé seul ou en combinaison avec un inhibiteur de point de contrôle, a montré un effet thérapeutique statistiquement très significatif sur la réduction de la croissance tumorale (mesurée par IRM) et l'augmentation de la survie chez les souris atteintes de CHC.

L'étude est menée par deux centres américains d'excellence en oncologie, le Scripps MD Anderson Cancer Center à San Diego et le MD Anderson Cancer Center à Houston. L'inclusion d'autres centres anti-cancéreux de premier plan aux États-Unis est prévue pour la phase d'extension de l'étude.

©2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !